@wollas non je me planque pas dès le premier passant que je croise (y a pas marqué parano non plus) un simple bonjour et sa s'arrête la (je sait être aimable tout de même).
Le principal allumeur c'est quand tu fait l'erreur de dire que tu cherche des papillons (avec le filet ils s'en doutent en général de toute façon) et la autant se barricader derrière un bunker car sa s'enflamme vite ma patience très limité façe à un "censuré" est aussi courte qu'un éphémère. Et quand on me menace ou qu'on viole un espace vital le taux peu très vite monter. Les personnes semblent de moins en moins tolérantes envers ce qui est considéré comme un destructeur de la nature et chacun veut y mettre sa justice personnelle .
(Il suffit de voir les conflit autour des chantiers qui sont une belle aberration et les dégâts qu'il y a (1 mort la semaine dernière a sivens après des nuits d'émeutes))
Je cherche jamais la provocation mais à partir du moment ou que je me sent agressé/agacé je perd très vite patience en demandant poliment à la personne de passer son chemin ce n'est pas pour rien d'ailleurs que j'ai un très mauvais caractère aujourd'hui.
Après je pense que l'effet médiatique des papillon doit y jouer car pour des carabes on vient jamais me chercher des noises (et remarque personne oserait réellement enquiquiner quelqu'un avec une serpette affûtée comme un rasoir) simple constat que je fait.
Le film le papillon (ou l'entomologiste est vu comme un véritable tortionnaire) sans parler des km d'écritures dans les journaux = stupidité médiatique j'imagine que sa doit y jouer hélas pas mal.
Je n'hausse jamais le ton sauf quand celui en face le fait
Marrant aussi de voir qu'en chasse collective la plus personne ose venir hormis l'ONF
- raphio a écrit:
- Pour l'anectode, en foret de saint germain je me suis fait poursuivre par des policiers qui m'avaient vu partir dans un petit chemin "dérobé". Je regardais un cantharide sur une fleur lorsque je les ai vu sortir de voiture et débouller en courant. Le footing etait tentant, mais pas raisonnable. J'avou que le fait de leur avoir repondu que j'observais les insectes ma conduit à un interrogatoire retraçant toute mon après-midi ... et une légère fouille Razz mais n'ayant rien à me reprocher c'etait plus comique qu'autre chose.
Concernant le spray, je pense pas que se soit une bonne idée
Si ils aiment perdre du temps après tout mais j'aimerait pas trop les croiser (non pas que je les détestes) mais vu l'intelligence dont il peuvent montrer c'est comme s'écraser contre un mur. J'ai eu aussi affaire à eux lorsque je pourchassait mon premier machaon :') ils se sont même pas donner la peine de me pourchasser et on attendu que je repasse (mais en général ils se foutent royalement de ce que l'on fait)
Seule chose que je respecterait chez eux au moins ils nous font jamais chier pour ce que l'on fait.
J'en profite aussi pour déterrer cela car pour moi la chasse en solitaire est
Définitivement terminée et comme alekesi a déménager en normandie nous chassons bien moins qu'avant tout les deux. J'en ai marre de me faire incendier pour quelques papillons ou autant attendre ma quarantaine qui n'arriveras pas de sitôt.
Si certains préfèrent aussi la chasse de groupe c'est ici que sa se passe.
http://insecterra.forumactif.com/t22902-recherche-compagnons-de-chasse-pour-l-hivert-printemps-2014-2015