zola Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: asticots bruns/gris (ou chenilles ?) au plafond Jeu 15 Aoû 2013 - 17:24 | |
| bonjour, depuis quelques jours, je trouve un genre d'asticots au plafond de ma salle/salon et je ne sais pas ce que c'est, comment ça arrive là et surtout comment m'en débarrasser... pouvez-vous m'aider svp ?? en fait, le plafond est blanc, et ça fait comme des taches noires, ce sont des groupes de 20-30-40 (j ai pas compté) minuscules asticots, quand je les enlève, ils bougent, de près ils ne sont pas noirs, mais plutôt bruns/gris, ils font 1 mm ( ou1.5 mm) de long... j'en ai retiré 2 "groupes" hier (1 au plafond de mon salon et 1 sur le lustre en papier de la salle à manger, juste au dessus de ma table, j'étais écœurée) et aujourd’hui j'en ai encore retrouvé 1 "famille" au plafond de la salle, j'ai cherché sur internet, mais je ne trouve que des sujets parlant de chenilles de mites alimentaires (qui seraient blanches elles), dans le doute, j'ai jeté tous mes paquets de céréales/biscuits/sucre... entamés, mais je n'ai rien trouvé dedans, et comme ils ne sont pas blancs mes "trucs" au plafond, je ne pense pas que ce soit ça... j'ai tenté de les prendre en photo, mais ils sont tellement petits, qu on ne voit presque rien, voilà la meilleure photo que j'ai réussi à faire. Si quelqu'un sait ce que c'est et comment m'en débarrasser ?? merci | |
|