| [Papilio machaon] Une traque qui se termine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Papilio machaon] Une traque qui se termine Lun 19 Aoû 2013 - 1:00 | |
| Parfois un bon buddlea ou une promenade et voila sur quoi j'ai finit par tomber quand je les cherchait presques pas et que je commençais a désespérer Lieu (du plus éloigné) Talmont st hilaire-le porteau 15/VII/13 et Olonne sur mer 21/VII/13
Dernière édition par Sylvain78 le Lun 19 Aoû 2013 - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Papilio machaon] Une traque qui se termine Lun 19 Aoû 2013 - 13:35 | |
| Belle prise Chez moi il y a quelque individus qui se baladent ... Ça reste un très jolie papillon u_u ! |
|
| |
oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Papilio machaon] Une traque qui se termine Lun 19 Aoû 2013 - 14:38 | |
| Alors, je confond tout le temps machaon, flambé et alexanor. C'est lequel? | |
|
| |
Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: [Papilio machaon] Une traque qui se termine Lun 19 Aoû 2013 - 14:47 | |
| Je ne connaissais pas l'alexanor.
Ici c'est le machaon.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Papilio machaon] Une traque qui se termine Lun 19 Aoû 2013 - 14:48 | |
| Ah oui, c'est joli. J'en ai pas mal par chez moi, je trouve de temps en temps des chenilles au printemps. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Papilio machaon] Une traque qui se termine Lun 19 Aoû 2013 - 14:52 | |
| l'alexanor ressemble un peu au flambé mais se différencie bien le machaon est presque impossible a confondre _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Papilio machaon] Une traque qui se termine Lun 19 Aoû 2013 - 14:54 | |
| Moi, je suis un peu tarte niveau lépido, donc bon ^^ | |
|
| |
francine78 Grand Psychopapatte
Age : 78 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: [Papilio machaon] Une traque qui se termine Mar 20 Aoû 2013 - 13:41 | |
| C'est un très chouette papillon. Pourquoi les épingler et non les relâcher, surtout quand les photos sont superbes maintenant? J'ai bien sur acheter 2 morpho et un énorme [i]arlequin de Cayenne[i] dans une autre vie, mais je me suis arrêtée quand en Guyane encore on m'a proposé une broche avec un véritable insecte. Je suis d'accord que cela sert la connaissance, mais les papillons sont comme beaucoup d'insectes, dont les abeilles, menacés avec tout ce que l'homme fait subir à la nature. On pourrait s'arrêter pour le moment. Il s'agit juste d' une remarque amicale, je ne veux pas faire de polémique. Francine:) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Papilio machaon] Une traque qui se termine Mar 20 Aoû 2013 - 13:44 | |
| Il est vrai mais comme le sujet est tabou cela permet de connaître tel ou telle localité et avoir une bonne collection pour apprendre à reconnaître ensuite le terrain. Et pour être plus direct tout le monde pourrait faire ce que je fait il en resteras toujours si leurs milieux perdurent quand on fauche une prairie (mais je ne vais pas rejeter la pierres aux agriculteurs le foin c'est la vie pour leurs bêtes) il faut compter combien de chenilles passent sous la moissonneuse _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
francine78 Grand Psychopapatte
Age : 78 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: [Papilio machaon] Une traque qui se termine Mar 20 Aoû 2013 - 14:01 | |
| Chacun a son point de vue qu'il faut respecter. Les chenilles sous les faucheuses bien sur mais ça a toujours existé, je pense plus aux pesticides et autres... qui font plus de ravage et sur une grande échelle. Bonne journée à toi. | |
|
| |
Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: [Papilio machaon] Une traque qui se termine Mar 20 Aoû 2013 - 15:49 | |
| Très jolis Papilio machaon . J'en attrape assez souvent vers chez moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Papilio machaon] Une traque qui se termine | |
| |
|
| |
| [Papilio machaon] Une traque qui se termine | |
|