| [Argynnis pandora](Nymphalidae Heliconiinae)Cardinal? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Argynnis pandora](Nymphalidae Heliconiinae)Cardinal? Lun 19 Aoû 2013 - 10:51 | |
| J'ai essayer les bois mais sa a pas vraiment marché je les ai finalement trouvés sur un buddlea mais le revers n'a pas de "dent" blanche sur le petit ce qui me fait douter. Lieu talmont st hilaire-le porteau 16/VII/13 | |
|
| |
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Argynnis pandora](Nymphalidae Heliconiinae)Cardinal? Lun 19 Aoû 2013 - 11:11 | |
| j'aurais dis pareil mais j'en ai jamais vu des roses, peut etre un dimorphisme (comment on dit pour la couleur) sexuelle | |
|
| |
| Sujet: Re: [Argynnis pandora](Nymphalidae Heliconiinae)Cardinal? Lun 19 Aoû 2013 - 11:14 | |
| faut pas trop faire gaffe à la couleur qui est du au flash par contre si quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe sur le spécimen du haut à son aile droite ce truc est en train de me le mettre a mal =/ _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Argynnis pandora](Nymphalidae Heliconiinae)Cardinal? Lun 19 Aoû 2013 - 20:25 | |
| L'aile postérieure droite ? En effet, elle a perdu des écailles au dessus.
Il y a bien un dimorphisme sexuel, en bas c'est un mâle, plus petit et avec des bandes noires androconiales (écailles qui émettent des phéromones) que la femelle n'a pas sur le dessus. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: [Argynnis pandora](Nymphalidae Heliconiinae)Cardinal? Lun 19 Aoû 2013 - 20:37 | |
| Merci pour l'identification Justement on dirait plus un liquide qui se répand sur les ailes au début sa a fait sa sur l'abdomen or la semaine dernière alors qu'il était étalé depuis la date de capture je t'assure que ce n'étais pas apparu sur son aile (je parle du gros en haut) et visiblement sa semble tout ravager et sa me fait bien ch*** surtout qu'il n'a pas de trace d'usure. Dans le doute je l'ai mis en quarantaine mais j'aimerait bien savoir ce qu'il as surtout que sa a pas l'air de s'arrêter je pense même a couper l'abdomen car "l'infection" si j'ose dire a commencer de la mais a mon avis c'est déja trop tard... _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Argynnis pandora](Nymphalidae Heliconiinae)Cardinal? Lun 19 Aoû 2013 - 20:39 | |
| il ne serait pas en train de graisser? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Argynnis pandora](Nymphalidae Heliconiinae)Cardinal? Lun 19 Aoû 2013 - 20:44 | |
| aille... je pense que c'est sa du coup comment il faut faire pour stopper cela? et aussi faire en sorte que sa n'arrive plus _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Argynnis pandora](Nymphalidae Heliconiinae)Cardinal? Lun 19 Aoû 2013 - 20:58 | |
| Après quelques recherches j'ai trouvé qu'un bain dans l'acétone marche c'est risqué mais j'ai tout intérêt a le faire avant de le perdre complètement _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Argynnis pandora](Nymphalidae Heliconiinae)Cardinal? Lun 19 Aoû 2013 - 21:41 | |
| Très joli couple de pandora.Quelle est la localité exacte???? | |
|
| |
nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Argynnis pandora](Nymphalidae Heliconiinae)Cardinal? Lun 19 Aoû 2013 - 21:43 | |
| Question précédente idiote je n'avais pas vu la référence!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Argynnis pandora](Nymphalidae Heliconiinae)Cardinal? Lun 19 Aoû 2013 - 22:08 | |
| J'avais suivit tes conseils en essayant un bois cependant j'ai essayer un bois près d'aizenay puis de la paracou mais j'en ai pas vu un seul si j'avais su j'aurait emporter mon buddlea miniature _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Argynnis pandora](Nymphalidae Heliconiinae)Cardinal? Mar 20 Aoû 2013 - 13:41 | |
| Une nuit dans l'acétone et plus rien bon les poils sont collés maintenant mais au moin les dessins sont revenus _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
francine78 Grand Psychopapatte
Age : 78 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: [Argynnis pandora](Nymphalidae Heliconiinae)Cardinal? Mar 20 Aoû 2013 - 14:13 | |
| C'est très chouette et scientifique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Argynnis pandora](Nymphalidae Heliconiinae)Cardinal? | |
| |
|
| |
| [Argynnis pandora](Nymphalidae Heliconiinae)Cardinal? | |
|