INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| C'est quoi comme insecte ? | |
| | Auteur | Message |
---|
titi_69 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: C'est quoi comme insecte ? Ven 6 Juil 2007 - 16:21 | |
| Bonjour tout le monde, j'esperes que le sujet est au bon endroit. Depuis environ 1 mois, un peu partout dans ma maison (vêtement, meuble...) je découvre des (ruches , nid ...?) desolé je ne connais pas le nom excat. Il est long et fin et je penses en terre. L'insecte a un corp qui se compose en 2 parties très fines le bout de sa queue il ya une boule il me semble bien un "dard", la tête ressemble a une petite abeille. Voilà savez vous ce que c'est ? Je suis en banlieue lyonnaise. | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: C'est quoi comme insecte ? Ven 6 Juil 2007 - 17:03 | |
| Difficile à dire sans une photo
Nicolas | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: C'est quoi comme insecte ? Ven 6 Juil 2007 - 21:06 | |
| Ah Lyon, c'est chez moi ca !
Helas, comme l'a dit Nicolas, difficile sans photo mais surement un Hyménoptères ( Abeilles ou Guepes )... _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | titi_69 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: C'est quoi comme insecte ? Sam 7 Juil 2007 - 11:20 | |
| Merci beaucoup , en effet j'ai taper Hyménoptères et j'ai trouvé la photos. '(en tout cas sa y ressemble beaucoup) Est ce que sa pique ? | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: C'est quoi comme insecte ? Sam 7 Juil 2007 - 11:32 | |
| Il existe beaucoup d'espèces, elles se ressemblent toutes pour des personnes qui n'y connaisse rien... Moi meme je ne peux differencier beaucoup d'espèces... A mon avis ca depend de l'espèce mais si elle pique, pas de craintes, ce n'est pas dangereux mais il vaut mieux y faire attention. _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: C'est quoi comme insecte ? Lun 9 Juil 2007 - 10:50 | |
| Ici, nous sommes probablement en présence d'un Hyménoptère Sphecidae du genre Sceliphron. Pas de danger, ça ne fait que mordiller... Par contre, il faut les observer en traind e chasser, c'est vraiment passionnant!
Stéphane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi comme insecte ? | |
| |
| | | | C'est quoi comme insecte ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|