| Un insecte long comme un serpent et fin comme clou. C'est quoi? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ceroxon Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Un insecte long comme un serpent et fin comme clou. C'est quoi? Mer 13 Déc 2017 - 9:03 | |
| Je précise que j'ai pris ces photos sur la route, à uen altitude d'environ 1000 mètres dans le Nord du Laos, le 2 Décembre. Je dirais qu'il faisait bien 60 centimètres. Vous pouvez voir la "tête" entre mes doigts. Ai-je découvert quelque chose de nouveau? Il m'a l'air assez singulier et même en cherchant sur le n'ait j'ai pas trouvé. Puis-je lancer une conférence de presse? Edit: impossible de poster l'image quelquesoit la taille qu'elle fait. | |
|
| |
SKIPPY Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Un insecte long comme un serpent et fin comme clou. C'est quoi? Mer 13 Déc 2017 - 10:37 | |
| je dirai une sorte de nématode géant, en tout cas, pas un insecte | |
|
| |
| Sujet: Re: Un insecte long comme un serpent et fin comme clou. C'est quoi? Mer 13 Déc 2017 - 10:42 | |
| Okay. La faute à mon ignorance. | |
|
| |
stef insect Grand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : lescure 09 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Un insecte long comme un serpent et fin comme clou. C'est quoi? Mer 13 Déc 2017 - 11:16 | |
| Une fibre optique | |
|
| |
| Sujet: Re: Un insecte long comme un serpent et fin comme clou. C'est quoi? Mer 13 Déc 2017 - 11:21 | |
| ça pourrait oui, en fait, j'ai même pas demandé si ça bougé....! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un insecte long comme un serpent et fin comme clou. C'est quoi? Mer 13 Déc 2017 - 11:32 | |
| Ca ressemble à des vers parasites qui colonisent l'intestin de nombreux insectes (plusieurs vidéos sur le sujet) ou bien parasites d'autres animaux en zone tropicale.
|
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Un insecte long comme un serpent et fin comme clou. C'est quoi? Mer 13 Déc 2017 - 12:51 | |
| 60 cm, c'est quand même très grand pour être un parasite d'insectes, non ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| |
| |
JY Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Un insecte long comme un serpent et fin comme clou. C'est quoi? Mer 13 Déc 2017 - 14:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un insecte long comme un serpent et fin comme clou. C'est quoi? Mer 13 Déc 2017 - 15:25 | |
| - inachis ax a écrit:
- 60 cm, c'est quand même très grand pour être un parasite d'insectes, non ?
En France oui. Mais ils atteignent 10 cm et même plus chez les carabes. |
|
| |
| Sujet: Re: Un insecte long comme un serpent et fin comme clou. C'est quoi? Mer 13 Déc 2017 - 17:35 | |
| - JY a écrit:
- Bonjour,
Un Ver gordien ? je dirai que ça y ressemble grandement, un nématomorphes | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Un insecte long comme un serpent et fin comme clou. C'est quoi? Mer 13 Déc 2017 - 18:37 | |
| - Citation :
- Mais ils atteignent 10 cm et même plus chez les carabes.
quel horreur! _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un insecte long comme un serpent et fin comme clou. C'est quoi? Mer 13 Déc 2017 - 19:38 | |
| J'ai été surpris en découvrant un ver sorti d'un carabe dans le Cantal, il mesurait probablement 15 cm. Fin comme un cheveux,
Chose étonnante, lorsque le ver habite sont hôte, il modifie le comportement de celui-ci qui va se jeter à l'eau et permettre le cycle de son parasite qui est aquatique.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un insecte long comme un serpent et fin comme clou. C'est quoi? | |
| |
|
| |
| Un insecte long comme un serpent et fin comme clou. C'est quoi? | |
|