INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Demande de conseil] Je voudrais faire un élevage de cigales | |
| | Auteur | Message |
---|
francoisca04 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Demande de conseil] Je voudrais faire un élevage de cigales Ven 6 Juil 2007 - 22:19 | |
| Bonsoir à tous Je me rends dans le Var demain, et étant fasciné par les cigales, je voudrais faire un petit élevage pour mon fils de 7 ans. J'habite en Haute-Provence, où il y'a des cigales, mais en nombre beaucoup moins grand que sur la Côte J'ai donc confectionné une petite boîte de 50 cm de longueur, 40 cm de profondeur et 80 cm de hauteur, où j'ai l'intention de mettre 7 ou 8 cigales J'aimerais avoir des précisions sur leur mode de vie et surtout, leur alimentation Je compte mettre quelques branches d'arbre (chêne) verticales dans la boîte Que dois-je leur donner à manger et y-a-t-il des choses à mettre pour les rendre les plus heureuses possibles? Je compte les observer avec mon fils 3 ou 4 jour, après quoi nous les relacherons dans mon jardin: j'ai une forêt de chênes à côté de chez moi où il y'a quelques cigales. C'est pour ça que je me permet un tel élevage Merci de me renseigner | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: [Demande de conseil] Je voudrais faire un élevage de cigales Sam 7 Juil 2007 - 11:35 | |
| Les cigales faisant partit de la meme grande famille que les punaises, elles mangent grace a leur rostre qu'elles piquent pour sucer plus generalement la sève des arbres. Je ne connais pas grand chose d'autre... _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: [Demande de conseil] Je voudrais faire un élevage de cigales Sam 7 Juil 2007 - 16:15 | |
| Il me semble que la plupart des cigales ont un cycle vital assez long, se comptant souvent en année. Il va te falloir bien de la patience pour en faire l'élevage... | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [Demande de conseil] Je voudrais faire un élevage de cigales Sam 7 Juil 2007 - 16:42 | |
| Il compte les relacher après 3 ou 4 jours Nicolas | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: [Demande de conseil] Je voudrais faire un élevage de cigales Dim 8 Juil 2007 - 2:36 | |
| Oupsss..... | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: [Demande de conseil] Je voudrais faire un élevage de cigales Dim 8 Juil 2007 - 18:19 | |
| Oui j'ai eu le meme réflexe au départ mais apparemment il ne souhaites qu'observer des adultes _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Demande de conseil] Je voudrais faire un élevage de cigales | |
| |
| | | | [Demande de conseil] Je voudrais faire un élevage de cigales | |
|