INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pyronia tithonus](Nymphalidae Satyrinae]Un nouveau pour moi | |
| | Auteur | Message |
---|
francine78 Grand Psychopapatte
Age : 78 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: [Pyronia tithonus](Nymphalidae Satyrinae]Un nouveau pour moi Mer 21 Aoû 2013 - 13:08 | |
| Un petit nouveau aujourd'hui st lambert des Bois, Yvelines, je dirai 4cm d'envergure. Les ailes postérieures semblent mal en point. Merci pour l'aide. | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Pyronia tithonus](Nymphalidae Satyrinae]Un nouveau pour moi Mer 21 Aoû 2013 - 13:49 | |
| c'est un amaryllis déchiré et délavé, la vie dne lui a pas fait de cadeau | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: [Pyronia tithonus](Nymphalidae Satyrinae]Un nouveau pour moi Mer 21 Aoû 2013 - 14:01 | |
| Un Pyronia tithonus bien amoché . | |
| | | francine78 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Pyronia tithonus](Nymphalidae Satyrinae]Un nouveau pour moi Mer 21 Aoû 2013 - 16:14 | |
| Merci à vous les jeunes et oui la vie ne fait pas toujours de cadeaux. | |
| Sujet: Re: [Pyronia tithonus](Nymphalidae Satyrinae]Un nouveau pour moi Mer 21 Aoû 2013 - 16:42 | |
| Dites-moi, peut-on dire que c'est une femelle, car je viens de voir que le mâle a une bande marron sur les ailes antérieures que n'a pas celui-là? | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Pyronia tithonus](Nymphalidae Satyrinae]Un nouveau pour moi Mer 21 Aoû 2013 - 16:50 | |
| ben pour moi, c'est bon car mon critère pou les mâles n'est pas très visible (ou manquant) ici le voici | |
| Sujet: Re: [Pyronia tithonus](Nymphalidae Satyrinae]Un nouveau pour moi Mer 21 Aoû 2013 - 17:08 | |
| Voilà une autre photo il me semble que l'on on ne voit pas ces marques. | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Pyronia tithonus](Nymphalidae Satyrinae]Un nouveau pour moi Mer 21 Aoû 2013 - 17:27 | |
| Je penche plus pour une femelle qui a bien pris c'est d'ailleur impresionnant qu'elle vole encore avec 2 ailes manquantes _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: [Pyronia tithonus](Nymphalidae Satyrinae]Un nouveau pour moi Mer 21 Aoû 2013 - 17:45 | |
| C'est très certainement une femelle . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pyronia tithonus](Nymphalidae Satyrinae]Un nouveau pour moi | |
| |
| | | | [Pyronia tithonus](Nymphalidae Satyrinae]Un nouveau pour moi | |
|