INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insecte au bruit extrèmement génant | |
| | Auteur | Message |
---|
saunier72 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Insecte au bruit extrèmement génant Mer 21 Aoû 2013 - 22:32 | |
| Bonsoir J'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait un insecte qui produirait un son désagréable et inaudible pour les adultes (je pense que c'est un insecte mais je me trompe peut être). Pendant un repas en extérieur un son très gênant ma fait avoir mal à la tête. Seul ma soeur, mes frère mon cousin et moi même avons été gêné par se son, je suis le plus vieux et j'ai 22 ans, ma mère mon oncle et mes grand parents n'ont rien entendu. Quand j'ai cherché la provenance de ce son je me suis retrouvé face à un arbre. Le son ne c'est ni arrêté quand j'ai éclairer l'arbre ni quand j'ai donné quelques coup avec un bâton, en revanche quand je l'ai aspergé avec le tuyau le bruit a cessé pour reprendre aussitôt le tuyau coupé. Merci d'avance pour tous vos renseignements | |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Insecte au bruit extrèmement génant Jeu 22 Aoû 2013 - 10:00 | |
| Bonjour A partir d'un certain seuil de fréquence, les personnes plus âgées n'entendent plus aussi bien L'oreille humaine peut en principe entendre des fréquences entre 20 et 20 000 Hz, mais plus on s'approchent des extrêmes, plus il faut que le son soit fort pour qu'on le perçoive... Et comme cette fourchette se réduit avec l'âge Conclusion : soit le son était de très basse fréquence (son grave) soit de très haute fréquence (son aigu) ; je pense que ça aiderait énormément si on savait de quel côté on se trouve Maintenant méfiez-vous, je ne suis pas un as de la Physique | |
| | | saunier72 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insecte au bruit extrèmement génant Jeu 22 Aoû 2013 - 11:37 | |
| Bonjour Il s'agissait d'un son aigu. J'espère que cela vous aidera | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Insecte au bruit extrèmement génant Jeu 22 Aoû 2013 - 12:05 | |
| | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Insecte au bruit extrèmement génant Ven 23 Aoû 2013 - 6:30 | |
| http://www7.inra.fr/opie-insectes/stridu.htm
bonjour, des exemples de sons sur ce site. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insecte au bruit extrèmement génant | |
| |
| | | | Insecte au bruit extrèmement génant | |
|