INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Recherche a fontainebleau | |
|
+3Kÿmox visu COLEO 94 Alexis V. 7 participants | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Recherche a fontainebleau Jeu 22 Aoû 2013 - 20:08 | |
| Bonjour tout le monde, alors voilà je vais demain pendant une bonne partie de la journee en Foret de fontainebleau, du cote de Bois le Roi donc avis aux connaisseurs du coin, et je voudrais des témoignages , conseil pour une bonne chasse a vue, par tout les moyens, en particulier pour trouver divers petit cerambycidae comme ceux qui sont censé "galope" sur les troncs, souches ou autre, comme le disent certains livres... Merci d'avance ! | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Recherche a fontainebleau Jeu 22 Aoû 2013 - 20:59 | |
| Bonsoir Fait du battage ca seras plus lucratif, mais la saison ce termine. _________________ Gérard
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Recherche a fontainebleau Jeu 22 Aoû 2013 - 21:16 | |
| Tu veux dire donne des coups a une branche au dessus d'un drap blanc? | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Recherche a fontainebleau Jeu 22 Aoû 2013 - 21:22 | |
| oui, mais pour moi aussi je trouve que c'est tardif, la saison se termine... | |
| | | DM Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Roubaix (Nord, France) Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Recherche a fontainebleau Jeu 22 Aoû 2013 - 21:26 | |
| Comme COLEO 94 et Pascal, je pense aussi que ça risque de faire trop tard en saison... ça vaut la peine de tenter quand même, mais je pense que tu ne dois pas t'attendre à trouver toutes les espèces citées dans les livres...
| |
| Sujet: Re: Recherche a fontainebleau Jeu 22 Aoû 2013 - 22:06 | |
| Oui je sais que je m'y prends tard mais pendant la bonne périodes (début juillet), J'ai prospecte la Foret de marly donc je n'ai pas perdu mon temps , je vais tenter quand même... | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Recherche a fontainebleau Jeu 22 Aoû 2013 - 22:08 | |
| Essaye, c'est mieux que rien . C'est vrai que je commence à trouver de moins en moins d'espèces intéressantes . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche a fontainebleau Mar 27 Aoû 2013 - 21:19 | |
| - Alekesi92 a écrit:
- Oui je sais que je m'y prends tard mais pendant la bonne périodes (début juillet), J'ai prospecte la Foret de marly donc je n'ai pas perdu mon temps , je vais tenter quand même...
Et Marly, ça a donné quoi ? |
| Sujet: Re: Recherche a fontainebleau Mer 28 Aoû 2013 - 0:07 | |
| Eh bien, Marly en juin juillet c'est pas si mal après ça dépend dans quel coin on va mais dans le sous bois j'ai vu plein d'Anoplotrupes stercorosus, j'ai trouve deux Stenocorus meridianus au vol autour des ronces, puis dans une clairières avec beaucoup de fleurs et plantes diverses, il y avait d'autre espèces, R. maculata, P. fulva, A. sexguttata (en nombre), S. melanura... et quelques beaux Agapanthia villosoviridescens. Et quelques papillons classique des plaine d'Ile de France. Donc ce n'était pas si mal. Mais Fontainebleau ça doit être super a cette époque de l'annee non ? | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Recherche a fontainebleau Mer 28 Aoû 2013 - 14:57 | |
| Je sait pas trop... je vais peu être y passer ce week end essayer de prendre quelques lepido retardataires. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Recherche a fontainebleau Mer 28 Aoû 2013 - 15:24 | |
| A Chanfroy, c'est la pleine saison pour Polyommatus coridon (dont les formes femelles syngrapha) et pour le rare Hipparchia statilinus (protégé en IdF)
_________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| Sujet: Re: Recherche a fontainebleau Mer 28 Aoû 2013 - 15:36 | |
| Peu être une chance de voir N antiopa aussi lol
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Recherche a fontainebleau Mer 28 Aoû 2013 - 16:06 | |
| Oui j'en ai vu un en Juillet à Chanfroy (mais dans les bois, pas sur la plaine calcaire). _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| Sujet: Re: Recherche a fontainebleau Mer 28 Aoû 2013 - 21:47 | |
| C'est vrai que j'ai encore vu pas mal de papillons a fontainebleau quand j'y suis allé ya quelques jours. N. antiopa est présent la bas ? | |
| Sujet: Re: Recherche a fontainebleau Mer 28 Aoû 2013 - 22:24 | |
| Oui mais dans tout les cas interdit de capture en IDF _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| Sujet: Re: Recherche a fontainebleau Jeu 29 Aoû 2013 - 22:16 | |
| Ah d'accord parcequ'il est splendide... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche a fontainebleau | |
| |
| | | | Recherche a fontainebleau | |
|