depuis hier j'ai installé des pièges à bouteille mais je n'attire que des moucherons mais de cétoines pouvez vous m'expliquer pour quoi cela ne marche pas ?
Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: piège à cétoine Sam 24 Aoû 2013 - 16:49
Tu n'attrapes pas des cétoines en un jour (sauf si tu es sur une zone à cétoine, ce qui n'est pas mon cas). Un peu de patience . De plus, le temps est pourri .
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
Sujet: Re: piège à cétoine Sam 24 Aoû 2013 - 17:20
En effet pour que ça marche il faut qu'il fasse bien chauds pendant plusieurs jours et puis le placement de tes pièges est aussi important, la hauteur etc... Ensuite je ne connais pas la Charente mais il doit sûrement y avoir quelques cetoines mais le probleme majeurs je pense est que la saison est presque fini ; les meilleurs mois pour piéger sont juin et juillet, aout aussi mais moins vers fin aout ...
PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: piège à cétoine Sam 24 Aoû 2013 - 18:29
Alekesi92 a donné la meilleure explication ! La saison est malheureusement déjà bien avancée et se termine...
Je rentre aujourd'hui d'Ardèche et j'ai retiré mes pièges hier pour les derniers. Plus de piégeage cette année pour les cétoines .
Pierrick
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
Sujet: Re: piège à cétoine Sam 24 Aoû 2013 - 19:06
Sujet: Re: piège à cétoine Sam 24 Aoû 2013 - 20:33
Fin de saison mais hier en visitant mon spot de lépido j'ai croisé encore beaucoup de c aurata et une cuprea cuivré.
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Invité Invité
Sujet: Re: piège à cétoine Dim 25 Aoû 2013 - 13:09