Sujet: [Iphiclides podalirius]Flambé nain! Dim 25 Aoû 2013 - 22:07
Temp pourri mauvaise nourriture etc... bref tout les avis sont bienvenu sur ce mini spécimen il fait un peu plus de 5 cm d'envergure y a que moi que sa choque?
Trouvé le 26 juillet à olonne sur mer il faisait quand même très petit comparé aux autres
Dernière édition par Sylvain78 le Lun 26 Aoû 2013 - 11:32, édité 1 fois
Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
Nan un bien plus gros passerait presque pour son grand frère jusque la les plus petits que je trouvait avoisinait les 7 cm au moin j'en ai un autre qui est identique a lui et plus gros
nomion Rang: Modérateur
Fluctuation normale de taille ,comme chez les humains......J'ai aussi des flambés qui vont du simple au triple......(Autrefois on disait forme "minor")
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
Cela est souvent du à un manque de nourriture au stade larvaire.
_________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
ton flambé est un male c'est normal (les male sont plus petit que le femelle chez les flambé) qu'il soit plus petit que les femelles cela permet (très souvent) de différencier un flambé male d'une femelle il se peu aussi que la chenille n'ai pratiquement rien mangé pendant son stade larvaire Cordialement Melvin
Ce n'est bien sûr pas lié en grande partie au sexe car il ne fait que 5 cm d'envergure et je n'ai jamais chopé un mâle de 5cm d'envergure . C'est plus lié à l'alimentation au stade larvaire .
papillons Psychopapatte
Sujet: flambé Mer 28 Aoû 2013 - 13:43
Oui c est vrais tu as raison Mais j ai déja attrapé un flambé de cinq cm