INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| coleoptère ? | |
| | Auteur | Message |
---|
cicindèle Psychopapatte
Age : 51 Localisation : isère Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: coleoptère ? Mar 3 Sep 2013 - 22:22 | |
| Au bureau j'ai trouver avec une collègue ce qui me semble être une sorte de coleoptère comme je n'en est personnellement jamais vu. Je n'avait rien sous la main pour prendre une photo:( et c'est donc avec seulement ma description et quelques notes sur un bout de papier que je vous le décrit si quelqu'un sur ce forum peut me dire de quoi il s'agit ? forme allongée,taille 1,05cm à 2cm, couleur variable( a l'intérieur il semblait vert clair et dehors jaune cuivre), 2 antennes et 6 points noir sur les élytres. Très doué pour grimper sur des surfaces lisses tel pied de table en métal et quand je l'ai ramener dehors à l'aide d'un chiffon il si cramponnais fort bien. Une fois poser au sol, le temps d'un mouvement de tête il avait disparu et cela m'incite à penser qu'il a du s'envoler ?... | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: coleoptère ? Mer 4 Sep 2013 - 7:07 | |
| Je ne peux pas identifier sans photos, désolé . | |
| | | Mucelium Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: coleoptère ? Mer 4 Sep 2013 - 9:59 | |
| Oui, beaucoup de coléoptères peuvent voler, si il avait des élytres (ailes supérieures ressemblant à une carapace dure -composée de chitine-), alors c'était bien un coléoptère... | |
| | | cicindèle Psychopapatte
Age : 51 Localisation : isère Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: coleoptère ? Mer 4 Sep 2013 - 18:52 | |
| merci quand même. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coleoptère ? | |
| |
| | | | coleoptère ? | |
|