INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Ischyropsalis | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Ischyropsalis Dim 8 Sep 2013 - 18:16 | |
| voilà ce qui arrive quand on passe un dimanche pluvieux à soulever des pierres en cherchant des Mitostoma. On rencontre ça! En bord de mare, zone humide du Béarn, 18mm avec les chélicères. Je crains qu'on ne puisse pas donner l'espèce? merci " /> | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Ischyropsalis Dim 8 Sep 2013 - 19:27 | |
| Je ne connais pas l'espèce mais il est magnifique ! | |
| | | Opiliones2000 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Ischyropsalis Lun 9 Sep 2013 - 16:20 | |
| Il est peut-être possible de donner l'espèce, mais il est vrai que les caractères permettant d'y arriver son peu visibles. Avez-vous d'autres clichés ? Une vue de profil ? Ce qui est intéressant, par exemple, ce sont les segments abdominaux et les chélicères et leurs diverses épines. Ces détails peuvent grandement aider.
Emmanuel | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Ischyropsalis Lun 9 Sep 2013 - 19:25 | |
| voici une vue de profil, mais je crois que ça ne donnera pas grand chose. On ne voit aucune épine. " /> | |
| | | Opiliones2000 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Ischyropsalis Lun 9 Sep 2013 - 23:29 | |
| Cela peut tout de même donner quelques renseignements... Je vais regarder cela un peu plus attentivement. Merci.
Emmanuel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ischyropsalis | |
| |
| | | | Ischyropsalis | |
|