INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Larve assez grosse sous bardage bois. son nom? | |
| | Auteur | Message |
---|
vilvalo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Larve assez grosse sous bardage bois. son nom? Mer 2 Oct 2013 - 17:54 | |
| Bonjour, Nous avons fait une drôle de rencontre, cet après-midi (2oct.13)sur le chantier! Cet insecte si s'en est-un... était au sol devant notre lieu de travail (une chaufferie), il nous a semblé qu'il était tombé du bardage en bois qui isole le mur au dessus de la porte. Longueur approximative: 35 à 40mm. Bizarrement, on aurait dit qu'il avait une bouche... mais à réfléchir c'est ptêt plutôt son derrière non? Avez-vous une idée sur son espèce? Merçi. | |
| | | vilvalo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Larve assez grosse sous bardage bois. son nom? Mer 2 Oct 2013 - 18:03 | |
| une chenille? | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Larve assez grosse sous bardage bois. son nom? Mer 2 Oct 2013 - 18:07 | |
| oui, une chenille de Sphinx | |
| | | | vilvalo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Larve assez grosse sous bardage bois. son nom? Mer 2 Oct 2013 - 18:14 | |
| c'était une chenille "sphynx du liseron"! | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Larve assez grosse sous bardage bois. son nom? Mer 2 Oct 2013 - 18:15 | |
| Je confirme . | |
| Sujet: Re: Larve assez grosse sous bardage bois. son nom? Mer 2 Oct 2013 - 18:17 | |
| merçi michèle diplôme de l'identification la plus rapide! | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Larve assez grosse sous bardage bois. son nom? Mer 2 Oct 2013 - 18:48 | |
| Enfin, dire que c'est une chenille de sphinx était quand même très simple, je savais déjà les reconnaître seulement quelques semaines après avoir commencé à m'intéresser aux insectes . | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Larve assez grosse sous bardage bois. son nom? Jeu 3 Oct 2013 - 7:13 | |
| j'ai bien l'impression que vilvalo a lui aussi su la reconnaître seulement 15 mn après avoir envoyé la photo...encore plus fort! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Larve assez grosse sous bardage bois. son nom? | |
| |
| | | | Larve assez grosse sous bardage bois. son nom? | |
|