| [Recherche] dons de carabes pour collection | |
|
+3papillons Limenitis78 kristof 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Recherche] dons de carabes pour collection Ven 11 Oct 2013 - 21:06 | |
| Bonjour, Ayant débuter il y a quelques temps la collection de carabes je cherche des dons de carabes de n'importe quelle provenance Merci
Dernière édition par scorpion9 le Ven 11 Oct 2013 - 21:49, édité 1 fois |
|
| |
kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Ven 11 Oct 2013 - 21:29 | |
| Bonsoir,change le titre car cela peut prêter à confusion.Surtout pour les gens proches du littoral:roll: . kristof;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Ven 11 Oct 2013 - 21:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Sam 12 Oct 2013 - 11:42 | |
| |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Sam 12 Oct 2013 - 15:26 | |
| Soit patient si j'en trouve je risque fort de les donner et la période approche _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Sam 12 Oct 2013 - 17:22 | |
| Ok merci Au fait tant que tu est la j'ai un papillon d'une des espèces que tu m'a demandée |
|
| |
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Sam 12 Oct 2013 - 17:35 | |
| passe en mp pour sa _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Sam 12 Oct 2013 - 21:18 | |
| Ok Sinon les autres vous pourriez être un peut plus coopératifs Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Dim 13 Oct 2013 - 9:02 | |
| Hiiiiiiiiiiiiiiiiii scorpion tu me fais rire , tu sais pourquoi je te dis ça
Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Dim 13 Oct 2013 - 10:25 | |
| Non mais je vais le savoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Dim 13 Oct 2013 - 10:52 | |
| Non je ne te le dirai pas Pierre |
|
| |
papillons Psychopapatte
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Dim 13 Oct 2013 - 10:54 | |
| Je peux t'envoyer un spécimen français | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Dim 13 Oct 2013 - 11:14 | |
| Allé pierre dis! Fais pas le bébé C'est quelles espèce que tu as papillons? |
|
| |
papillons Psychopapatte
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Dim 13 Oct 2013 - 12:39 | |
| je pense qu'il s'agit d'un Chysocarabus auronitens (mais j'en suis pas sûr...) | |
|
| |
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Dim 13 Oct 2013 - 12:44 | |
| L’intérêt d'une collection (même si je n'approuve pas du tout les collections d'êtres vivants que l'on tue que parce que c'est jolie), c'est de la faire soit même et de la faire évoluer dans le temps. Où est l’intérêt si quelqu'un te donne tout ? Quand il te manquera quelques spécimens et que tu n'arriveras pas à les trouver, pourquoi pas, mais là c'est, à mon sens, stupide. Et puis les gens n'ont pas à te donner des carabes parce que tu le demande, ça ne sert à rien de les relancer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Dim 13 Oct 2013 - 12:55 | |
| - scorpion9 a écrit:
- Sinon les autres vous pourriez être un peut plus coopératifs
D'accord avec Mathurin, surtout lorsque la demande est exprimée ainsi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Dim 13 Oct 2013 - 13:22 | |
| Papillons tu as une photo?
|
|
| |
papillons Psychopapatte
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Dim 13 Oct 2013 - 13:35 | |
| j'en prendrais une dans la journée ps:je t'ai fait une demande sur ton forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Dim 13 Oct 2013 - 13:40 | |
| D'accord Oui j'ai vu je t'ai mis en modérateur |
|
| |
papillons Psychopapatte
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Dim 13 Oct 2013 - 13:41 | |
| | |
|
| |
DM Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Roubaix (Nord, France) Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Ven 18 Oct 2013 - 20:06 | |
| - scorpion9 a écrit:
- Ok
Sinon les autres vous pourriez être un peut plus coopératifs Merci Je partage pleinement l'opinion de Zorgati et d'autres "forumeurs"... il y a d'autres manières de se procurer des insectes... Essaie de chasser un peu par toi même, tu verras, tu feras plein de trouvailles dont tu seras très "fier" ... de plus, il y a régulièrement du monde sur ce forum qui offre des carabes, il te suffit de les solliciter à ce moment là... Enfin, quitte à "demander" des bêtes, rien ne te l'interdit évidemment, mais au pire, pour éviter certaines "maladresses", passe en MP, je suis sur que tu auras des réponses positives... c'est la saison ! fonce en forêt, et gratte... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Ven 18 Oct 2013 - 21:04 | |
| "Fonce en forêt et gratte" Je l'ai fais mais de 1 a Gap les températures sont encores trop douces (de 13 a 14°C) Et de 2 il n'y a aucune espèce de carabes à Gap |
|
| |
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Ven 18 Oct 2013 - 21:13 | |
| Affligeant... _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Ven 18 Oct 2013 - 21:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Ven 18 Oct 2013 - 22:15 | |
| >>>La
Et sinon j'ai toujours pas la photo d'un des papillons que tu voulait me proposer _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Ven 18 Oct 2013 - 22:34 | |
| - wollastoni a écrit:
- Affligeant...
Je dis, consternant,, désespérant, lamentable, décourageant.............. J'ai l'impression de voir un remake d'un épisode précédant:siffle: ........ en clair bouge toi le cul. A Gap, les carabes ne sont pas interdit de séjour! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Ven 18 Oct 2013 - 23:06 | |
| Désoler depuis que je suis dans les insectes ( en gros depuis toujours) je n'ai jamais vu un seul carabe à Gap Les carabiques pas de problèmes ça yen as mais les carabes niet, nada, que dalle, rien |
|
| |
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Dim 20 Oct 2013 - 21:31 | |
| - scorpion9 a écrit:
- Désoler depuis que je suis dans les insectes ( en gros depuis toujours)n
Tu as 15 ans, si je ne m'abuses, je pense donc qu'un peu d'humilité sur ta maîtrise de l'entomo-faune locale serait acceptable. Tu veux donc dire que tu n'as jamais trouvé de Carabidae de genre Carabus ? (Que l'on soit d'accord sur les termes) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection Dim 20 Oct 2013 - 21:43 | |
| Exacte je n'ai jamais trouver de carabus a Gap par contre les carabiques sa y va ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recherche] dons de carabes pour collection | |
| |
|
| |
| [Recherche] dons de carabes pour collection | |
|