INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Anaglyptus gibbosus]j'ai trouver un longicorne ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ceramain Psychopapatte
Age : 29 Localisation : nice Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: [Anaglyptus gibbosus]j'ai trouver un longicorne ? Sam 28 Juil 2007 - 12:30 | |
| il me semble avoir trouver un longicorne mais je ne sait pas son nom pourriez vous me le dire (regardez mon avatar ) | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: [Anaglyptus gibbosus]j'ai trouver un longicorne ? Sam 28 Juil 2007 - 21:41 | |
| Avec cette photo, je pense à une bête de la sous-famille des lepturinae, mais je suis pas certain j'irais donc pas plus loin. | |
| | | ceramain Psychopapatte
| | | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: [Anaglyptus gibbosus]j'ai trouver un longicorne ? Dim 29 Juil 2007 - 17:57 | |
| Les noms scientifiques des bestioles s'écrivent par convention en italique, une majuscule pour le nom du genre (premier nom) et minuscule pour le nom de l'espèce. Ce qui donnerait pour ta bête:Anaglyptus gibbosus | |
| | | veto82 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Anaglyptus gibbosus]j'ai trouver un longicorne ? Lun 30 Juil 2007 - 10:24 | |
| Bonjour,
Ok pour A. gibbosus Par contre si tes insectes tu veux faire identifier, toujour préciser le lieu, la date de capture et la taille , il te faudra... (on a besoin de ces indications...) merci Veto82 | |
| Sujet: Re: [Anaglyptus gibbosus]j'ai trouver un longicorne ? Mar 31 Juil 2007 - 13:09 | |
| dacor pour la date le lieu et la taille | |
| | | estellejolitorax Psychopapatte
| Sujet: Re: [Anaglyptus gibbosus]j'ai trouver un longicorne ? Mer 3 Oct 2007 - 19:04 | |
| Bonjour Ceramain, Si tu le veux bien, je vais répondre à ta place aux questions de Véto82. La photo de l'avatar de Ceramain a été prise le 16 juillet 2006 sur la commune de Saint Remèze, au Col d'Eyrole sur le site d'arrêté de protection de biotope. Le spécimen de la photo faisait 11 mm. Ceramain, je ne vois aucun problème à ce que tu prennes certaines photos sur le Net (elles sont là, pour cela), mais il me parait peu correct de s'en attribuer les mérites. Bien cordialement l'auteur de la photo | |
| | | morpho Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Anaglyptus gibbosus]j'ai trouver un longicorne ? Jeu 4 Oct 2007 - 12:12 | |
| Bonjour Ceramain,
Bravo pour le choix de la photo de ton avatar. En plus, celle-ci m'a permis de découvrir Anaglyptus gibbosus , un insecte que je ne connaissais pas.
Morpho | |
| Sujet: Re: [Anaglyptus gibbosus]j'ai trouver un longicorne ? Sam 10 Nov 2007 - 11:33 | |
| ce ke je voulez dire c'est que jen un trouver 1 de la meme espèce en montagne alors jai pris cette photo parce que je nen avait pas d'autre | |
| | | estellejolitorax Psychopapatte
| Sujet: Re: [Anaglyptus gibbosus]j'ai trouver un longicorne ? Dim 18 Nov 2007 - 22:02 | |
| Aucun pb pour moi. Par contre tu n'as toujours pas dit où tu l'as trouvé ni quand. | |
| Sujet: Re: [Anaglyptus gibbosus]j'ai trouver un longicorne ? Sam 5 Jan 2008 - 22:55 | |
| je l'ai trouver a st martin vesubie dans un camping a 1100 m d'altitude et au mois de juillet 2007 en milieu de mois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Anaglyptus gibbosus]j'ai trouver un longicorne ? | |
| |
| | | | [Anaglyptus gibbosus]j'ai trouver un longicorne ? | |
|