INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Présentation d'un vidéaste

3 participants
AuteurMessage
Yves Lanceau
Psychopapatte

Présentation d'un vidéaste  Empty
MessageSujet: Présentation d'un vidéaste    Présentation d'un vidéaste  EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:44

Bonjour à tous,

Depuis quelques années j'essaie de faire des courts métrages dédiés aux papillons, et depuis cette année je travaille sur les Mantes, particulièrement les espèces françaises.

Vous pouvez voir une présentation sur mon site : http://imagesdenature.com/. Certains d'entre vous connaissent peut-être notre travail, nous avions présenté (en 2011) un très court métrage (5') "Metamorphosis papilionum" au Festival de la FRAPNA à Grenoble. Au prochain Festival, fin novembre, nous y présenterons "Etonnants papillons d'Europe, l'envol par nature", court métrage de 27'... et vous pourrez y voir quelques plans de Mante religieuse !

Je suis évidemment très intéressé par recevoir l'aide précieuse de ceux qui voudront bien, car il est vrai que pour les espèces peu fréquentes (petites espèces de Mantes, Empuses), je me rends compte que cela demande d'habiter dans la région Sud !  Personnellement j'habite en Loir et Cher, et nous ne trouvons ici que la Mante religieuse (y en a-t-il d'autres ?). Par ailleurs, je n'ai pas encore réussi à obtenir une jolie éclosion massive de Mante, aussi je serais très intéressé d'obtenir des oothèques de Mante religieuse, d'Empuse, et d'autres espèces françaises pondues cet automne, pour éclosions au printemps prochain, et tenter une nouvelle fois printemps 2014.

D'avance, merci à chacun de vous, et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@

MessageSujet: Re: Présentation d'un vidéaste    Présentation d'un vidéaste  EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:30

Bienvenue sur le forum cheers !!! Très beau site, magnifiques photos et très belles vidéos Wink . Si tu as des demandes d'identification, n'hésite surtout pas Wink .
Mathurin C
Mathurin C

MessageSujet: Re: Présentation d'un vidéaste    Présentation d'un vidéaste  EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:36

On dirait qu'ça t'gene de marcher dans la boue !
Comprendra qui voudra, mais bienvenu dans le coin !
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Yves Lanceau
Psychopapatte

MessageSujet: Re: Présentation d'un vidéaste    Présentation d'un vidéaste  EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:15

Désolé Mathurin, je ne comprends rien à ton allusion !

NB si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci (c'est tjs idiot de ne pas comprendre !!).
Mathurin C
Mathurin C

MessageSujet: Re: Présentation d'un vidéaste    Présentation d'un vidéaste  EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:18

Yves Lanceau a écrit:
Personnellement j'habite en Loir et Cher.

Voilà l'explication Wink
Je ne peux pas lire Loir et Cher sans penser à cette chanson.
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Yves Lanceau
Psychopapatte

MessageSujet: Re: Présentation d'un vidéaste    Présentation d'un vidéaste  EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:25

Ah très bien, maintenant je comprends, j'aurais pu, en effet comprendre du premier coup !! Désolé pour ce manque d'humour !!

J'espère que je serai plus avisé une prochaine fois ...
Yves Lanceau
Psychopapatte

MessageSujet: Re: Présentation d'un vidéaste    Présentation d'un vidéaste  EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:40

C'est malin, car maintenant j'ai la chanson en tête... qui ne me quitte plus !!  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un vidéaste    Présentation d'un vidéaste  Empty

Présentation d'un vidéaste
Page 1 sur 1