INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Elle est trop belle !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Elle est trop belle !!! Ven 22 Nov 2013 - 11:24 | |
| Bonjour à tous Et oui, trouvée cette nuit dans les WC (même pas peur ) Mais ce n'est que ce matin que j'ai fait les photos Taille 12 mm 37 Montlouis de beaux gants de box une allure d' Agelenidae Tegenaria | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Elle est trop belle !!! Ven 22 Nov 2013 - 17:57 | |
| Typique avec son masque de nosfératus sur le céphalo !! Pas une Agelenidae, ni Tégénaire Superbes clichés... Bravo ! | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Elle est trop belle !!! Ven 22 Nov 2013 - 18:21 | |
| Bonjour Richard Heureusement qu'elle ne m'a pas mordu, car si j'ai bien trouvé elle porte le nom de vampire bigre c'est dans la famille des Zoropsidae | |
| Sujet: Re: Elle est trop belle !!! Ven 22 Nov 2013 - 18:40 | |
| "Le meilleur critère est bien sûr le dessin du céphalothorax qui est très caractéristique avec un agencement de poils blancs sur fond marron, dessinant une tête de « Nosferatu ». Ce dessin est un peu plus effacé chez Z. media."
C'est donc pour moi la Zoropsis spinimana
| |
| Sujet: Re: Elle est trop belle !!! Ven 22 Nov 2013 - 20:17 | |
| J'ai lu sur un autre forum le témoignage de Christian de 2008 (où richard tu étais intervenu), et le cas d'une morsure par une femelle. Heureusement sans suite, mais c'est quand même à prendre en compte. Je l'ai un peu titillé, mais avec une "tige en bois pour brochette", j'ai pu constater la vision de ma pensionnaire, et la position de défense. Très intéressant.
Je lui ai bien-sur rendu la liberté, en espérant qu'elle va retrouver un coin tranquille pour passer l'hiver. Je ne l'ai pas remise dans mes WC, surtout que maintenant j'en sais un peu plus sur elle qui à la réputation de vampire | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Elle est trop belle !!! Ven 22 Nov 2013 - 20:34 | |
| Vampire... n'exagéront rien... ce n'est que le dessin qu'elle arbore sur son céphalo ! Comme je le dit à tout va, les araignées ne se nourrissant pas de sang, nous ne les intéressons donc pas !! spinimana pour moi aussi, un joli mâle ! Avec quel matériel photo ? | |
| Sujet: Re: Elle est trop belle !!! Sam 23 Nov 2013 - 9:30 | |
| Oui, si c'était vraiment un Vampire, ça se saurait Et comme beaucoup d'insectes, elle cherche à se défendre avec ses moyens, mais faut pas en faire une psychose Pour faire ces photos, toujours le même dispositif et APN a voir ici | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle est trop belle !!! | |
| |
| | | | Elle est trop belle !!! | |
|