INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Belle arachnide ,mais qui est elle vraiment | |
| | Auteur | Message |
---|
nicolas59430 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Belle arachnide ,mais qui est elle vraiment Lun 14 Oct 2013 - 10:45 | |
| Bonjour suite a une promenade , j'ai pus rencontrée cette belle araignee, mais pas moyen de l'identifié, elle ressemble etrangement a la : Linyphia triangularis, mais les motifs de sont abdomen sont tout a fait différent, merci pour vos informations | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Belle arachnide ,mais qui est elle vraiment Lun 14 Oct 2013 - 11:59 | |
| Bienvenue Nicolas, Il manque la photo | |
| | | nicolas59430 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| | | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Belle arachnide ,mais qui est elle vraiment Lun 14 Oct 2013 - 13:34 | |
| moi , la tronche me fait penser à une autre famille | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Belle arachnide ,mais qui est elle vraiment Lun 14 Oct 2013 - 15:15 | |
| C'est effectivement une autre famille, une Araneidae... Peut-être celle qui a un abdomen en forme de ballon de rugby... | |
| | | nicolas59430 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Belle arachnide ,mais qui est elle vraiment Lun 14 Oct 2013 - 16:53 | |
| J'ai regardé dans la famille des Araneidae comme tu me le conseiller richardunord mais je n'arrive pas a voir le symbole identique , est il possible qu'une espece est plusieurs motif? | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Belle arachnide ,mais qui est elle vraiment Lun 14 Oct 2013 - 18:39 | |
| c'est exactement la famile à laquelle je pensais ^^ par contre, je ne la trouve pas | |
| | | gizmo Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : France Ile et Vilaine Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Belle arachnide ,mais qui est elle vraiment Lun 14 Oct 2013 - 20:24 | |
| - nicolas59430 a écrit:
- ...est il possible qu'une espece est plusieurs motif?
oui il y a parfois de grande variabilité. Retourne chez les Araenidae. Tu peux hésiter entre deux genres mais avec un peu d'observation tu devrais pouvoir tomber sur le bon | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belle arachnide ,mais qui est elle vraiment | |
| |
| | | | Belle arachnide ,mais qui est elle vraiment | |
|