INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Libellule sortie de son exuvie, avant l'envol. | |
| | Auteur | Message |
---|
bertrand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : Cortrat - LOIRET Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Libellule sortie de son exuvie, avant l'envol. Jeu 9 Aoû 2007 - 16:51 | |
| Bonjour à tous, Comme je vous le disais dans ma présentation, mon intérêt pour les insectes doit beaucoup à cette observation faite début Juillet 2004. Je n'ai malheureusement pas assisté à la sortie de la libellule de son exuvie. Je pense qu'il pourrait s'agir de Libellula depressa, mais comme je vous l'ai dit, je suis totalement néophyte et une confirmation ou une correction de l'identification seraient les bienvenues! Récement sortie de son exuvie, la libellule reste dans cette position presqu'une heure le temps pour ses ailes de "sécher". Après ce délai, les nervures des ailes ont pris leur couleur définitive : La Libellule ouvre alors ses ailes et reste encore quelques minutes dans cette position : Elle prend ensuite son envol. Reste l'exuvie : Vous pouvez voir cette dernière photo "en relief" avec des lunettes pour anaglyples (lunettes rouges et bleues ou rouges et vertes) Bien amicalement, Bertrand | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Libellule sortie de son exuvie, avant l'envol. Ven 10 Aoû 2007 - 13:12 | |
| Pour moi c'est bien elle Superbes photos Nicolas | |
| | | bertrand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : Cortrat - LOIRET Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Libellule sortie de son exuvie, avant l'envol. Ven 10 Aoû 2007 - 20:34 | |
| Merci Nicolas pour ta confirmation et ton appréciation.
Bien amicalement,
Bertrand | |
| | | bentiquouille Psychopapatte
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Libellule sortie de son exuvie, avant l'envol. Jeu 23 Aoû 2007 - 15:34 | |
| Oui magnifique libellule déprimée femelle, et superbes photos. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libellule sortie de son exuvie, avant l'envol. | |
| |
| | | | Libellule sortie de son exuvie, avant l'envol. | |
|