INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| punaise reduvidae trouvé sur un bateau identification ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
superfxl Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: punaise reduvidae trouvé sur un bateau identification ???? Ven 13 Déc 2013 - 22:26 | |
| Bonjour,
j'ai trouvé cette punaise sur mon bateau, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ? | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: punaise reduvidae trouvé sur un bateau identification ???? Sam 14 Déc 2013 - 7:19 | |
| Il n'y a pas d'image . | |
| | | superfxl Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: punaise reduvidae trouvé sur un bateau identification ???? Sam 14 Déc 2013 - 10:23 | |
| ah oui c'est vrai, ca n'a pas du fonctionner, je remets tout ça ! dsl
https://i.servimg.com/u/f57/18/65/54/42/img_2311.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/18/65/54/42/img_2312.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/18/65/54/42/img_2313.jpg | |
| | | oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: punaise reduvidae trouvé sur un bateau identification ???? Sam 14 Déc 2013 - 13:27 | |
| Pas une réduve. Cette demoiselle est la "punaise des pins", une espèce américaine qui s'est introduites en europe. | |
| Sujet: Re: punaise reduvidae trouvé sur un bateau identification ???? Lun 16 Déc 2013 - 18:20 | |
| bonjour, merci beaucoup pour ce renseignement, comment en êtes vous sur ?
Comment faites vous la différence de façon sur avec une punaise hématophage vecteur de la maladie de Chagas ? (originaire d'Amérique du Sud ? reduvidé)
en tout cas merci bien !!! | |
| | | oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: punaise reduvidae trouvé sur un bateau identification ???? Lun 16 Déc 2013 - 19:06 | |
| Ben parce qu'elle est pareille. Et n'a pas le même rostre que les punaises carnassières (je le sais: j'en élève). | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: punaise reduvidae trouvé sur un bateau identification ???? Lun 16 Déc 2013 - 21:43 | |
| ... et les tibias élargis des pattes postérieures sont assez typiques de cette espèce (du moins si c'est en France, ce qu'on ne sait pas il faut préciser en principe la commune+département, la date d'observation et une estimation de la taille). En tout cas, on ne trouve pas ça chez ta réduve. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: punaise reduvidae trouvé sur un bateau identification ???? Lun 16 Déc 2013 - 23:04 | |
| très bien c'est cool, merci bien !!! C'est vrai que la punaise des pins ça correspond vraiment bien avec ce que j'ai la sous la loupe ! merci tout le monde FX | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: punaise reduvidae trouvé sur un bateau identification ???? | |
| |
| | | | punaise reduvidae trouvé sur un bateau identification ???? | |
|