INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification, trouvé sur mon chat | |
| | Auteur | Message |
---|
cortx Psychopapatte
| Sujet: Identification, trouvé sur mon chat Mar 14 Juin 2016 - 14:47 | |
| Bonjour;
Je viens poser ma question ici car j'ai déjà eu affaire à vos services il y a quelques années mais ce coup ci, je ne sais pas si c'est bien vous qui allez réussir à me répondre.
Je viens de trouver cette bestiole sur une partie sans poil de mon chat (près de son anus pour être précis) et je n'ai aucune idée de ce que c'est. Trop gros pour être une tique ou une puce. J'ai réussi à la décrocher en tirant un peu dessus avec mes doigts dans un coton de démaquillage. Mon chat va dehors et je n'ai remarqué la présence de l'intru que tout à l'heure alors qu'il allait à sa gamelle. Cela fait peut être un moment qu'il est là.
Voici le lien de l'album de 3 images de l'animal en question. https://imgur.com/a/2CvD4
Une idée ? Si ce n'est pas un animal identifiable par vos services, connaissez vous un forum capable de me renseigner ?
| |
| | | ben76 Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : seine maritime (76430) Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Identification, trouvé sur mon chat Mar 14 Juin 2016 - 16:15 | |
| c'est bien une tique , et bien gorgée de sang | |
| | | cortx Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification, trouvé sur mon chat Mar 14 Juin 2016 - 16:22 | |
| o_O première fois que j'en vois une aussi grosse.
C'est trouvable aussi gros en l'état dans la nature ou bien ça fait un moment qu'elle est sur mon chat et je ne l'ai pas vu ? En tout cas, j'ai eu de la chance de pouvoir la retirer sans pince adapté et sans la casser. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification, trouvé sur mon chat | |
| |
| | | | Identification, trouvé sur mon chat | |
|