INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Larve dans bûche peuplier Alpes de Haute provence | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Larve dans bûche peuplier Alpes de Haute provence Ven 27 Déc 2013 - 15:27 | |
| Vers le 17 novembre un enfant m'a apporté une larve trouvée dans une bûche qu'il fendait. La bestiole de très belle taille (7 cm?) a continué à creuser le bois pour se mettre à l'abri. Puis je n'ai plus vu de sciure fraîche. La larve est-elle en train de se nymphoser? Supportera-t'elle le changement de climat (du 04 au 67) étant toujours dans sa galerie fermée. Le morceau de bois est dans la véranda non chauffée. Dois-je fendre le bois pour retrouver ma bestiole et ensuite espérer la laisser terminer sa nymphose dans sa galerie ou de la sciure? Je suis curieuse de voir. |
| | | Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Larve dans bûche peuplier Alpes de Haute provence Ven 27 Déc 2013 - 15:29 | |
| Bonjour, Dans du bois, avec cette forme, c'est un Cerambycidae. Pour être de si belle taille, et dans les Alpes de Haute Provence, il doit peut-être s'agir d'un Cerambyx. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Larve dans bûche peuplier Alpes de Haute provence Ven 27 Déc 2013 - 16:15 | |
| Ça peut aussi être un prionus coriarius |
| | | HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Larve dans bûche peuplier Alpes de Haute provence Sam 28 Déc 2013 - 9:17 | |
| Je vote Aegosoma scabricorne
Vladimir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Larve dans bûche peuplier Alpes de Haute provence | |
| |
| | | | Larve dans bûche peuplier Alpes de Haute provence | |
|