INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Suite des fourmis pour Rama | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Suite des fourmis pour Rama Sam 18 Jan 2014 - 0:48 | |
| Ne voulant pas continuer à perturber la présentation de Rama je vous propose les photos que j'ai prises sur deux sites . Dans les Vosges d'Alsace 68 Panneau Une des nombreuses fourmilières Puis à proximité de Boscodon 05 le Sentier des fourmis. Mes photos ne sont pas terribles mais je vous les présentnt tout de même. voila ce qui se fait par endroits pour faire connaître les fourmis rousses.
Dernière édition par linotte le Dim 19 Jan 2014 - 11:15, édité 1 fois |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Suite des fourmis pour Rama Sam 18 Jan 2014 - 9:42 | |
| Superbe ce montage de photos prises sur des sites protégés. Je confirme que je n'en ai jamais vu, et je suis content de voir et découvrir ces panneaux. Dans certains sites, il y a bien des indications sur les champignons, et le nom des arbustes, et effectivement j'aimerais trouvé aussi des avertissements sur la protection des fourmis et autres insectes. La plus part des promeneurs ne voient qu'un tas de brindilles, sans savoir tout le bien que ça procure à notre environnement. si encore ils passent leur chemin comme ça, c'est moindre mal, mais un coup de pied dans la fourmilière, et voir l'affolement que ça à produit, là y'a probléme | |
| Sujet: Re: Suite des fourmis pour Rama Sam 18 Jan 2014 - 15:04 | |
| En complément, voilà l'utilité des fourmis dans le nettoyage de la nature. Cette libellule, surement heurtée par une voiture, ne restera pas longtemps sur la route. je ne sais pas qui elles sont, mais en tout cas, elles font bien leur travail de nettoyage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suite des fourmis pour Rama Sam 18 Jan 2014 - 16:44 | |
| Contente que cela intéresse certains d'entre vous. Sur le sentier des fourmis il y a d'autres panneaux sur les habitants de la forêt et sur quelques arbres aussi. Pas loin de là il y a des coins de sabots de Vénus que nous adorons revoir d'année en année. La nature est splendide. |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Suite des fourmis pour Rama Mar 28 Jan 2014 - 7:25 | |
| jjbo, tes fourmis sont des Lasius fuliginosus . | |
| Sujet: Re: Suite des fourmis pour Rama Mar 28 Jan 2014 - 9:23 | |
| Merci Clément J'aurais du rester plus longtemps à les observer, et à la limite filmer le nettoyage de ce cadavre | |
| | | Rama Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Doubs (25) Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Suite des fourmis pour Rama Mer 29 Jan 2014 - 4:49 | |
| Bonjour linotte !
Je n'avais pas vu ton message, je suis sur un projet entomologique pour cet été et ça me bouffe mes journées.
Je l'ai visité la cité des fourmis à l'époque où je vivais en Lorraine. Mais j'étais très jeune et les souvenirs sont presque tous partis. Ça pourrait faire une bonne sortie pour mes enfants !
Dans mon secteur, il y a le Bois de Cessay. Là aussi les dômes sont protégés. Il y a aussi des pancartes pour d'autres espèces animales et végétales. Mais j'ai déjà vu des dômes détruits par les bucherons... Bref, on est encore loin de ce qui se fait dans les pays frontaliers comme la Suisse... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite des fourmis pour Rama | |
| |
| | | | Suite des fourmis pour Rama | |
|