INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Sphinx du tilleul | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sphinx du tilleul Sam 15 Mar 2014 - 14:07 | |
| Bonjour, Ayant trouver des chrysalides et des chenilles de sphinx du tilleul en milieu d'automne, j'ai décider d'en faire un elevage et ce matin un de mes chrysalide a éclos! Veuillez excuser la qualités des photos... https://i.servimg.com/u/f56/17/78/26/05/image21.jpg https://i.servimg.com/u/f56/17/78/26/05/image22.jpg https://i.servimg.com/u/f56/17/78/26/05/image24.jpg |
| | | Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Sphinx du tilleul Sam 15 Mar 2014 - 15:30 | |
| Magnifique ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sphinx du tilleul Sam 15 Mar 2014 - 15:45 | |
| Merci Je trouve que ses couleurs ressemblent a un camouflage militaire |
| | | roméo lamauve Grand Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Sphinx du tilleul Dim 16 Mar 2014 - 13:51 | |
| Super cool! Oui tu as raison pour le camouflage, dans mon ancien jardin il y avait plusieurs sphinx du liseron, ils venaient butiner des fleurs de tabac la nuit, j'ai même garder une chenille un jour jusqu'au papillon, mais depuis plusieurs années je ne voit plus ni chenille ni sphinx de n'importe quelle espèce, tu as trouvé les tiens dans quel genre de biotope, plante? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sphinx du tilleul Dim 16 Mar 2014 - 16:42 | |
| Les miens je les ai trouver dans une immense forêt a côté de chez moi, le biotope est assez sombre et très humide et ils est composer de tilleuls, de pins, de chênes, et hêtres et de plusieurs autres arbres |
| Sujet: Re: Sphinx du tilleul Lun 17 Mar 2014 - 18:55 | |
| Okok, merci j'aimerai bien en trouver, n'importe quel sphinx, je chercherai en tout cas, tes sphinx du tilleul sont beaux, j'aime vraiment l'espèce | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sphinx du tilleul Lun 17 Mar 2014 - 20:40 | |
| Merci Mais pour trouver cette espèce il faut une zone ou l'on trouve des tilleuls a profusion après il faut aussi chercher e fin d'automne et en hiver, tu peut trouver leur chrysalides dans les tronc pourries qui sont au sol et sous les mousses |
| Sujet: Re: Sphinx du tilleul Lun 17 Mar 2014 - 22:23 | |
| Oui, je vois merci pour les conseils | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sphinx du tilleul Mar 18 Mar 2014 - 14:02 | |
| Il est super beau !! |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Sphinx du tilleul Mar 18 Mar 2014 - 14:48 | |
| Splendide, bravo ! _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sphinx du tilleul Mar 18 Mar 2014 - 15:36 | |
| Merci D'autres éclosions sont a venir! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sphinx du tilleul | |
| |
| | | | Sphinx du tilleul | |
|