INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

larves de dytiques !!!!

4 participants
AuteurMessage
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand

larves de dytiques !!!! Empty
MessageSujet: larves de dytiques !!!!   larves de dytiques !!!! EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:02

tout les jours je nourri mes dytiques et je me suis rendu compte qu'il y avait des larves toutes petites je ne sais pas trop comment m'en occuper . paf 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCG5uC7fkhGE-0gmBsscebQ
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78

MessageSujet: Re: larves de dytiques !!!!   larves de dytiques !!!! EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:26

Elles se nourrisent comme les adultes d'insectes d'autres larves aquatiques de têtards.

Attention les larves sont très cannibales entre elles et même envers les adultes

Grand Psychopapatte
roméo lamauve

MessageSujet: Re: larves de dytiques !!!!   larves de dytiques !!!! EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:19

J'ai lu une fiche d'élevage de l'opie sur les dytiques il y a deux jours justement par curiosité, bien complète je pense, je te l'en voit si je remet la main dessus Smile
roméo lamauve
Grand Psychopapatte
roméo lamauve

MessageSujet: Re: larves de dytiques !!!!   larves de dytiques !!!! EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:21

Je suis sur mon tel pour le moment je ne réussit pas a poster le pdf, tapes juste "fiche copie dysticus" sur google, le premier lien te donne accès au PDF Wink
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand

MessageSujet: Re: larves de dytiques !!!!   larves de dytiques !!!! EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:32

dsl  je suis sur ma tablette et je sais pas pourquoi le site plante pourrait-tu faire du copier coller svp  thumleft 
roméo lamauve
Grand Psychopapatte
roméo lamauve

MessageSujet: Re: larves de dytiques !!!!   larves de dytiques !!!! EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:08

On ne peut pas copier/coller :/ tu réussis pas à ouvrir le pdf?
roméo lamauve
Grand Psychopapatte
roméo lamauve

MessageSujet: Re: larves de dytiques !!!!   larves de dytiques !!!! EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:15

je peux t'écrire un bref ce qu'il faut faire,

Il faut séparer les larves, elles sont très cannibales, il faut entre 1 et 2 litres d'eau par larve. en nourriture, des vers de vases ou des morceaux de viandes, poissons présentés au bout d'une pince souple, lors du troisième stade, lorsque la larve nage à la surface, il faut placer cette dernière dans un terrarium avec du sable humide et des pierres, un mois ou deux plus tard, une fois adultes, on peut le placer avec les parents Smile sinon globalement pour l'élevage des Dytiques, il faut des plantes aquatiques, 1L d'eau par spécimen et une petite partie terrestre, j'éspére avoir saisis les éléments importants Smile
roméo lamauve
Grand Psychopapatte
roméo lamauve

MessageSujet: Re: larves de dytiques !!!!   larves de dytiques !!!! EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:18

à noter qu'il faut pas mal nourrir tes dytiques, ils conseillent 0.5g de nourritures par jour pour 10 dytiques
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand

MessageSujet: Re: larves de dytiques !!!!   larves de dytiques !!!! EmptyLun 24 Mar 2014 - 8:00

merci par contre sa va pas être de la tarte pour des aquariu de 1L par larve je prendrais sûrement des bouteil non je saos des mini faunabox c'est niquel et pour les 0,5 g de nourriture moij'ai 4 adultes (à la base il y en avait 17 cannibals) et donc pour 4 je donne tout les jours une grosse pipette de 70 ml ça devrait suffire
roméo lamauve
Grand Psychopapatte
roméo lamauve

MessageSujet: Re: larves de dytiques !!!!   larves de dytiques !!!! EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:26

Oui je pense qu'une bouteille c'est bien, ou des petites boites en plastiques ça s'achète en lot dans les grandes surfaces ou magasin de bricolage pour trois fois rien Wink bon courage, riens nous au courant de ton suivi, je suis pas contre quelques photos si tu peux, je suis un curieux Wink
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand

MessageSujet: Re: larves de dytiques !!!!   larves de dytiques !!!! EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:13

vous allez me prendre pour un con car en rentrant chez moi donc je me suis mis à aménager leurs bocaux je reviens et je me rend compte qu'il y a une peau au-dessus de l'eau donc apparemment les plantes non aquatiques que j'ai ont donc crachées de la sèves et la horreur les larves n'ont pas réussis à respirer à travers ils sont tous mort mais, d'autres de mes dytiques ont pondus donc je vais récupérer de nouvelles larves maintenant je vais faire très gaffe je cherche des lentilles et des plantes aquatiques pendant les prochaines vacances où il y a un grand étang où j’aurais de quoi faire mais je m’intéressent pour les têtards savez vous quand est la saisons printemps dans un moi vous croyez qu'ils en reste encore ?
Mimil
Grand Psychopapatte
Mimil

MessageSujet: Re: larves de dytiques !!!!   larves de dytiques !!!! EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:56

Oui oui, je comprend pourquoi ton élevage n'as pas marché --'

Arrête de détruire toutes les espèces que tu trouves en essayant de les élever, sans même connaitre leur habitat naturel!
http://insectes-et-elevage.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: larves de dytiques !!!!   larves de dytiques !!!! Empty

larves de dytiques !!!!
Page 1 sur 1