INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Photomicrographie - Arachnide (2) male ? - ~6 mm | |
| | Auteur | Message |
---|
ahamel Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : PACA (06) Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Photomicrographie - Arachnide (2) male ? - ~6 mm Dim 30 Mar 2014 - 22:07 | |
| Bonsoir, J'ai collecté quelques araignées que je n'arrive pas à identifier. Voici la seconde : Environ 6mm, capturée dans les Alpes-Maritime ce vendredi, recroquevillée sous une pierre, en forêt, à 15cm de ma troisième candidate à identification. Cliquez sur les images pour la pleine taille : Merci par avance ! Bonne soirée, A. HAMEL. | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Photomicrographie - Arachnide (2) male ? - ~6 mm Lun 31 Mar 2014 - 9:42 | |
| Quelle netteté ! Peut-être une Clubionidae ? | |
| | | Pardosa Psychopapatte
| Sujet: Re: Photomicrographie - Arachnide (2) male ? - ~6 mm Jeu 3 Avr 2014 - 16:14 | |
| Bonjour, je dirais plus une Gnaphosidae, les yeux postérieurs médians sont plus rapprochés que les antérieurs médians (l'inverse chez les Clubionidae). Elle me fait pensent à une Haplodrassus, ou une Drassodes... en tout cas, chouettes images!
Sébastien Renson | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Photomicrographie - Arachnide (2) male ? - ~6 mm Jeu 3 Avr 2014 - 16:23 | |
| tien, on aurais encore plus d'arachnologue c'est cool ^^
et oui, c'est un mâle | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Photomicrographie - Arachnide (2) male ? - ~6 mm Jeu 3 Avr 2014 - 23:59 | |
| D'accord avec Gnaphosidae (et pas Pardosa, bien sûr, une erreur d'aguillage)... je retire mes Clubionidae !
Dernière édition par richardunord le Mar 8 Avr 2014 - 9:52, édité 2 fois | |
| | | ahamel Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : PACA (06) Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Photomicrographie - Arachnide (2) male ? - ~6 mm Mar 8 Avr 2014 - 8:39 | |
| Merci beaucoup pour vos avis éclairés ! - Pardosa a écrit:
- Bonjour,
je dirais plus une Gnaphosidae, les yeux postérieurs médians sont plus rapprochés que les antérieurs médians (l'inverse chez les Clubionidae). Elle me fait pensent à une Haplodrassus, ou une Drassodes... en tout cas, chouettes images!
Sébastien Renson - richardunord a écrit:
- D'accord avec Pardosa... je retire mes Clubionidae !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photomicrographie - Arachnide (2) male ? - ~6 mm | |
| |
| | | | Photomicrographie - Arachnide (2) male ? - ~6 mm | |
|