INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Protaetia (Pseudonetocia) kulabensis] Et sur ce coup là ? | |
| | Auteur | Message |
---|
MOSQUITO Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: [Protaetia (Pseudonetocia) kulabensis] Et sur ce coup là ? Dim 13 Avr 2014 - 10:17 | |
| " /> TADJIKISTAN Vanch Range 2 VII 2007 Alt 2200m 16mm Patrice | |
| | | MOSQUITO Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Protaetia (Pseudonetocia) kulabensis] Et sur ce coup là ? Dim 13 Avr 2014 - 18:51 | |
| pas de client pour cette petite ? il y a un indice dans le sujet... | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Protaetia (Pseudonetocia) kulabensis] Et sur ce coup là ? Dim 13 Avr 2014 - 22:48 | |
| Je ne sais pas du tout, un indice ? _________________ Gérard
| |
| | | Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: [Protaetia (Pseudonetocia) kulabensis] Et sur ce coup là ? Lun 14 Avr 2014 - 16:39 | |
| | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Protaetia (Pseudonetocia) kulabensis] Et sur ce coup là ? Lun 14 Avr 2014 - 16:46 | |
| Je suivrais bien Pierre, effectivement. L'édéage est caractéristique...
Et Pierre, tu as avancé sur la question de jacobsoni ? _________________ Cetoniidae of the World
| |
| Sujet: Re: [Protaetia (Pseudonetocia) kulabensis] Et sur ce coup là ? Lun 14 Avr 2014 - 17:18 | |
| Non j'ai pas avancé sur ce point .... J'avais écrit il y a 2 ans pour Guido Sabatinelli :
Clés de différenciation des Pseudonetocia Medvedev, 1964 :
hors P. jacobsoni Kiseritzky, 1910 non connu et signalé du Sud est Kazakhstan (Alma Ata), et reconnaissable selon la description originale par sa forte ponctuation du dessus, 2 rangées peu ponctuées sur les élytres , et le processus mésosternal court ….
‐processus mésosternal épais, ponctué profondément, cilié avec le sommet rebordé lisse. La pubescence du dessus et des pattes très nette et longue, paramères du mâle fortement incurvés, plus convexe et épaissis………….…………………………………… Pseudonetocia cyanescens Kraatz, 1883 ‐procesus mésosternal lisse ou finement ponctué, non rebordé au sommet et non cilié. La pubescence du dessus et des pattes peu dense, paramères du mâle moins incurvés et légérement sinués sur le dessus ……………………………………………….…….Pseudonetocia kulabensis Reitter, 1893 | |
| Sujet: Re: [Protaetia (Pseudonetocia) kulabensis] Et sur ce coup là ? Lun 14 Avr 2014 - 17:20 | |
| | |
| Sujet: Re: [Protaetia (Pseudonetocia) kulabensis] Et sur ce coup là ? Lun 14 Avr 2014 - 17:47 | |
| Salut Pierre,
Tu m'avais fait passer ces éléments à l'époque. Bon, je ne désespère pas de mettre la main sur cette espèce un jour où l'autre... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Protaetia (Pseudonetocia) kulabensis] Et sur ce coup là ? Lun 14 Avr 2014 - 18:16 | |
| Merci Pierre, j'aime bien cette disposition ou tout y est. _________________ Gérard
| |
| | | MOSQUITO Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Protaetia (Pseudonetocia) kulabensis] Et sur ce coup là ? Lun 14 Avr 2014 - 19:20 | |
| pour info Stéphane cette bête vient du même endroit et de la même récolte que celle qui est dans ton blog (O. Pak)
| |
| Sujet: Re: [Protaetia (Pseudonetocia) kulabensis] Et sur ce coup là ? Lun 14 Avr 2014 - 20:27 | |
| Effectivement ! _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Protaetia (Pseudonetocia) kulabensis] Et sur ce coup là ? | |
| |
| | | | [Protaetia (Pseudonetocia) kulabensis] Et sur ce coup là ? | |
|