INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Platycerus caraboides] petite palette chromatique de Platycerus caraboides | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Platycerus caraboides] petite palette chromatique de Platycerus caraboides Mer 23 Avr 2014 - 11:38 | |
| Pour le plaisir de leurs variations, j en aie trouvé 4 jusqu'ici et que des couleurs différentes Sur quelle photo trouvez-vous que les couleurs sont les mieux rendues ? Si ça peut intéresser :les 2 premiers :F.-Yvelines (78), Forêt de Marly le 3ème: F.-Seine et Marne (77), Forêt d'Armainvilliers le 4ème: F.-Seine et Marne (77), Montigny/Loing | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Platycerus caraboides] petite palette chromatique de Platycerus caraboides Mer 23 Avr 2014 - 12:03 | |
| Il manque le blanc et on pourras dire [...] le français _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [Platycerus caraboides] petite palette chromatique de Platycerus caraboides Mer 23 Avr 2014 - 16:55 | |
| Super série. Félicitations _________________ Ulysse
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Platycerus caraboides] petite palette chromatique de Platycerus caraboides Mer 23 Avr 2014 - 23:50 | |
| Merci, j'ai regarder sur le net je n'en aie vu aucun de rouge comme le mien | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Platycerus caraboides] petite palette chromatique de Platycerus caraboides Jeu 24 Avr 2014 - 0:03 | |
| En effet jolie série ! C'est la première fois que je vois une forme violette, je n'ai rencontré que du vert et du bleu en forêt de Montgé (77) | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Platycerus caraboides] petite palette chromatique de Platycerus caraboides Sam 26 Avr 2014 - 10:30 | |
| on peut s'amuser avec ce genre de bêtes, il y a même des tricolores avec le dessous roux !!! c'est le moment de les chasser, les mâles volent bien dans les sous-bois et les allées forestières en plein jour, comme en forêt d'Ecouves...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Platycerus caraboides] petite palette chromatique de Platycerus caraboides Sam 26 Avr 2014 - 16:13 | |
| Aujourd'hui j'en ai capturer un bleu foncé métallique ainsi qu'un carabus nemoralis (mon tout premier carabus que j'attrape a Gap!!! Depuis le temps que j'en cherche dans cette forêt!) |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Platycerus caraboides] petite palette chromatique de Platycerus caraboides Sam 26 Avr 2014 - 20:39 | |
| Bien joue ! Encore plus foncé que celui tout a gauche ? Existe une forme vraiment cuivrée ? Genre la couleur des P. cuprea | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Platycerus caraboides] petite palette chromatique de Platycerus caraboides Sam 26 Avr 2014 - 20:47 | |
| Il me semble qu'il est pareil que celui tout a gauche, et c'est aussi un mâle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Platycerus caraboides] petite palette chromatique de Platycerus caraboides | |
| |
| | | | [Platycerus caraboides] petite palette chromatique de Platycerus caraboides | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|