INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| termite qui saute ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
sebastien76 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: termite qui saute ??? Mer 23 Avr 2014 - 23:24 | |
| Bonjour, Je vis au Québec et depuis quelques temps j'ai remarqué des petits insectes sur le bord d'une des fenetre de mon sous-sol ainsi que mon balcon. Ils mesure entre 1 et 3mm sont de couleur brune ou blanche (les plus petits), elle ont des antennes et 6 pattes. Lorsque j'approche mon doigt ils accelere rapidement ou font des sauts entre 1 et 4 pouces. J'ai fais des recherches sur internet mais sans succes car je suis assez novice dans le monde des insectes. J'espere que ce ne sont pas des termites, mais je n'ai rien vu qui indique que des termites saute. https://servimg.com/view/18835477/1 merci de votre aide ----- Produit efficace contre les termites et les insectes du bois :
Livraison à domicile en 24h | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: termite qui saute ??? Jeu 24 Avr 2014 - 9:34 | |
| se ne sont pas des termites vu la couleur, et le fait qu'elles sautent. c'est plutôt des collemboles (cousin des insectes).
| |
| | | sebastien76 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: termite qui saute ??? Ven 2 Mai 2014 - 5:02 | |
| Merci pour la réponse.
Mais elles ne sont pas toutes foncées comme ceux de la photo, certaines sont plus blanche/jaune (c'est assez difficile de dire vu la petite taille.) Et semble plus active la nuit.
Aussi je commence a en voir au niveau du plancher de mon sous-sol. Y a t'il un moyen de les éliminer? | |
| Sujet: Re: termite qui saute ??? Ven 2 Mai 2014 - 10:43 | |
| si elles sont là, c'est qu'il y a un truc pourri à mangé (bois moisi, ....) il faut trouvé la source et la retirer,. je pense qu'elle n'aiment ni le vinaigre, ni la faim, vu ce qu'elles mangent, j'imagine qu'elles se plaisent en milieu humide. | |
| | | sebastien76 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: termite qui saute ??? Ven 2 Mai 2014 - 21:01 | |
| Je vais essayé de trouver une "recette" de vinaigre pour voir ce que ça donne.
Mais on pas toujours de collemboles et non termites?????? | |
| Sujet: Re: termite qui saute ??? Ven 2 Mai 2014 - 21:32 | |
| les termites ne montre pas trop leurs présence, elle décompose dle bois pour l'interieurs et aussi, c'est plus gros, blanc (et orange pour les soldats) et ça ne peut sauter ----- Produit efficace contre les termites et les insectes du bois :
Livraison à domicile en 24h | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: termite qui saute ??? | |
| |
| | | | termite qui saute ??? | |
|