INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Ca saute | |
| | Auteur | Message |
---|
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Ca saute Mer 6 Mai 2020 - 18:04 | |
| Bonjour , hier à Privas Ardèche photographié sur un récupérateur d'eau de pluie moins de 5 mm je n'arrive pas à classer cet insecte qui saute , pouvez-vous m'orienter,merci . | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Ca saute Mer 6 Mai 2020 - 19:21 | |
| Chez les Chrysomelidae, cherche dans la tribu des Alticini > https://www.galerie-insecte.org/galerie/prodtribu.php?tax=Alticini&seq=01 | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Ca saute Mer 6 Mai 2020 - 20:34 | |
| Merci LFNC pour l'aide mais peut-être un longitarsus ? (mais cela me rappelle une invasion d'Altises dans les choux au jardin ,je n'avais pas fait le rapprochement ) | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Ca saute Jeu 7 Mai 2020 - 0:32 | |
| Oui, je pense à un Longitarsus. Après pour l'espèce il faudrait se pencher plus avant sur la question, ça fait un moment que je ne me suis pas frotté à ces bestioles, je ne sais pas s'il est possible de la déterminer comme ça sur photo. | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Ca saute Lun 11 Mai 2020 - 23:29 | |
| Effectivement on voit bien les tarses qui dépassent longuement... Mais oui un Longitarsus clair sur photo, sans avoir pu observer tous les caractères c'est mission impossible | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca saute | |
| |
| | | | Ca saute | |
|