INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Pas vomitoria, icina surement | |
| | Auteur | Message |
---|
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Pas vomitoria, icina surement Lun 12 Mai 2014 - 17:39 | |
| d'après http://www.insecte.org/spip.php?article45 je pense que ce cadavre est celui d'une femalle Calliphora vicina, mais comme il y en a d'autre espèces, je préfère être sûr de ne pas marquer de bêtise. tout correspond, sauf les basicostas car j'ignore ce que c'est même s'il y a marqué se que c'est, je ne vois pas ce que sont ils. 0 Chessy, 04/ 2014 taille : 15 | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Pas vomitoria, icina surement Mar 13 Mai 2014 - 21:38 | |
| Bien que les diptères ne soient pas mon fort, je pense que tu as raison, Calliphora vicina, j'ai quand même garde quelques notions comme par exemple le fait que vicina, aie les joues orangées, alors que vomitoria les a encadrés d'un " collier de barbe" grise argentée. Elle est aussi un peu plus grande | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Pas vomitoria, icina surement Ven 16 Mai 2014 - 22:12 | |
| Pareil, j'aurais dit la même chose (bon bien sûr il n'y a pas la nervation pour être sûr de la famille, mais l'allure de profil colle bien). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas vomitoria, icina surement | |
| |
| | | | Pas vomitoria, icina surement | |
|