INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Rhagium bifasciatum] Pour Identification | |
| | Auteur | Message |
---|
BRUITX Grand Psychopapatte
| Sujet: [Rhagium bifasciatum] Pour Identification Ven 23 Mai 2014 - 21:13 | |
| Bonsoir,
Pour identification 30 à 40 mm Limousin Haute Vienne !
Voir vidéo Sur : https://youtu.be/EBwuWmZRoyY
Merci d'avance
BRUITX | |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [Rhagium bifasciatum] Pour Identification Ven 23 Mai 2014 - 21:47 | |
| Bonsoir, Pour moi il s'agit de Rhagium bifasciatum _________________ Ulysse
| |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Rhagium bifasciatum] Pour Identification Ven 23 Mai 2014 - 22:00 | |
| il estn jolie celui là
mais pourquoi faire des microvidéos, une bonne photo vaux plus qu'un microclip, | |
| | | BRUITX Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Rhagium bifasciatum] Pour Identification Ven 23 Mai 2014 - 22:51 | |
| Merci pour cette réponse ! Rhagium bifasciatumJe vais faire ma vidéo Bonne Soirée BRUITX https://www.youtube.com/BRUITX | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Rhagium bifasciatum] Pour Identification Ven 23 Mai 2014 - 23:33 | |
| J'en aie trouve un cet après-midi dans un de mes pièges Barber | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Rhagium bifasciatum] Pour Identification Sam 24 Mai 2014 - 0:06 | |
| Rhagium bifasciatum sans problème Tu pièges où Alekesi92 ? | |
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Rhagium bifasciatum] Pour Identification Sam 24 Mai 2014 - 0:54 | |
| J'ai piéger cette dernière semaine en Foret de Marly ou je n'avais jamais teste les Barber Parallelement a ça j'ai aussi pièger en foret de Ferriere . | |
| Sujet: Re: [Rhagium bifasciatum] Pour Identification Sam 24 Mai 2014 - 7:51 | |
| Bonjour, Qu'es aquo ! Piège Barber ! ? Bonne journée piégée par le temps humide ! BRUITX | |
| Sujet: Re: [Rhagium bifasciatum] Pour Identification Sam 24 Mai 2014 - 9:19 | |
| Le piège Barber est aussi appelé piège fosse, il est très simple. C'est un gobelet enterré jusqu'à l'ouverture qui permet la capture des insectes qui se déplacent au sol. On peut ajouter un appât (vinaigre par exemple) pour attirer plus spécifiquement les carabidae etc....mais qui provoque la mort des spécimens, il est donc conseillé si c'est pour une observation de ne pas mettre d'appât mais de vérifier tous les jours le contenu car il peut y avoir du dégât entre les spécimens avec les gros carabes qui tombent dedans. Un peu de lecture : http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=18&t=427 dans ce sujet ils parlent aussi d'autres pièges mais ça reste intéressant | |
| Sujet: Re: [Rhagium bifasciatum] Pour Identification Sam 24 Mai 2014 - 15:24 | |
| Merci pour cette réponse bien documentée ! BRUITX | |
| Sujet: Re: [Rhagium bifasciatum] Pour Identification Sam 24 Mai 2014 - 22:00 | |
| C'est un piège très efficace pour échantillonner le milieu et évaluer sa richesse | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [Rhagium bifasciatum] Pour Identification Sam 24 Mai 2014 - 22:15 | |
| Le barber sur les cerambycidae c'est pas non plus ouf | |
| Sujet: Re: [Rhagium bifasciatum] Pour Identification Dim 25 Mai 2014 - 9:43 | |
| Non le Barber est très efficaces pour les Carabidae, Staphylinidae, certains Histeridae, Silphidae...enfin la plupart des bêtes qui se déplacent au sol quoi | |
| Sujet: Re: [Rhagium bifasciatum] Pour Identification Lun 26 Mai 2014 - 7:50 | |
| Bonjour à tous,
La vidéo terminée pour ce beau Coléoptère Sur : https://youtu.be/JWh2dYPZqCo
Bonne journée
BRUITX | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rhagium bifasciatum] Pour Identification | |
| |
| | | | [Rhagium bifasciatum] Pour Identification | |
|