INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Andrène étrangement grosse | |
| | Auteur | Message |
---|
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Andrène étrangement grosse Ven 23 Mai 2014 - 22:31 | |
| voici une andrène qui m'a intrigué en prenant en photo des abeilles et un polistes (gros mais je n'ai eu que son popotin), Andrène pas trop choquante exeptè la taille, elle était plus grande même que les abeilles ensociales qui butinaient mais euphorbe j'ai trouver la même un peu plus loin en fouillant dans des rose Je connaissait le groupe cinerea don les mambre sont assez gros. mais celle -ci, avec cette taille, peut on en dire quelque chose? je dirai 12 mm à Chessy (77) le 23.05.2014 sur Euphorbia X amygaloides (les nectarivores sont gaga de cette plante) | |
| | | Ami Menoptere Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Andrène étrangement grosse Dim 25 Mai 2014 - 23:18 | |
| Salutations ! Personnellement je suis débutant en Andrènes, j'apprends tout juste à dompter les clés de détermination de la famille et ne reconnais que quelques espèces sur photo. Après une brève recherche il s'avère quand même que les espèces de cette taille ne sont pas rares. Mais la taille combinée à l'habitus devraient certainement orienter les connaisseurs. | |
| | | | Andrène étrangement grosse | |
|