INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Pouvez vous SVP identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
passiflore Psychopapatte
Age : 58 Localisation : Udon Thani Province Thailand Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Pouvez vous SVP identifier Dim 1 Juin 2014 - 6:09 | |
| Bonjour, Pouvez vous svp me dire de quoi il s'agit, Joli spécimen d'environ 5 cm avec les pattes, corps de +/- 1.5 cm Mâle ou femelle? Trouvée sur le rétroviseur de ma moto J'habite dans le Nord-Est de la Thaïlande, province de Udon Thani, photo prise ce matin, c'est la saison des pluies pour le moment ici. Merci de votre aide
Dernière édition par passiflore le Dim 1 Juin 2014 - 6:30, édité 1 fois (Raison : photos pas chargée) | |
| | | Pardosa Psychopapatte
| Sujet: Re: Pouvez vous SVP identifier Dim 1 Juin 2014 - 8:53 | |
| Bonjour, Très belle araignée en tout cas! à mon avis c'est une Oxyopidae, vu la disposition des yeux en hexagone. Et ce serait bien un mâle, les palpes ont l'air bien développés. Seb | |
| | | passiflore Psychopapatte
Age : 58 Localisation : Udon Thani Province Thailand Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Pouvez vous SVP identifier Dim 1 Juin 2014 - 9:37 | |
| Bonjour et merci pour la réponse Après quelques recherches, je penchais vers un Peucetia (peut-être viridans mais ce n'est pas trop son biotope!!!) C'est vrai qu'elle est superbe | |
| Sujet: Re: Pouvez vous SVP identifier Dim 1 Juin 2014 - 9:43 | |
| ok j'ai trouvé, c'est Peucetia viridana Merci en tout cas
| |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Pouvez vous SVP identifier Lun 2 Juin 2014 - 20:30 | |
| Superbes clichés passiflore ! Pas mieux que Seb... La Thaïlande, c'est loin !! | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Pouvez vous SVP identifier Lun 2 Juin 2014 - 21:58 | |
| c'est quoi cette araignée magique , à tien, elle ne vient pas d'ici | |
| Sujet: Re: Pouvez vous SVP identifier Mar 3 Juin 2014 - 13:08 | |
| merci pour le compliment au sujet des photos et non ce n'est pas loin, j'y suis hihi J'avoue qu'elle est vraiment magnifique Je l'ai déménagé précautionneusement pour la mettre sur des plantes(j('avais besoin de ma moto), et elle y reste | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouvez vous SVP identifier | |
| |
| | | | Pouvez vous SVP identifier | |
|