INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Vrillette ou pas ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Liryc Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Vrillette ou pas ? Ven 6 Juin 2014 - 10:14 | |
| Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai trouvé une dizaine de ses petits insectes à même le sol dans la salle de jeu (sous les combles), après un petit nettoyage, j'en ai retrouvé 2 ou 3 quelques jours après. J'ai effectué des "recherches" sur le net, et comme je ne suis sur de rien, je fais donc appel à vos connaissances sur le monde des insectes pour avoir, peut être des réponses à mes interrogations. Serait ce la Vrillette des bibliothèques ?? D'avance merci de prendre le temps de me lire. Voici quelques photos: Le voici vu de dessous: Une pour pouvoir se rendre compte de la taille de l'insecte: Voilà, c'est tout ce que j'ai réussi à faire de mieux comme photos. | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Vrillette ou pas ? Ven 6 Juin 2014 - 16:54 | |
| Salut et bienvenue, Pour ces photos et la taille du coleoptere, l'identification n'est pas aisée, cependant on dirait un dermestidae, mais je doute quand même. | |
| | | Liryc Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Vrillette ou pas ? Sam 7 Juin 2014 - 15:12 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vrillette ou pas ? | |
| |
| | | | Vrillette ou pas ? | |
|