INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Sa ressemblait à une zygène... | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Sa ressemblait à une zygène... Dim 8 Juin 2014 - 23:41 | |
| Bonjour. Au début j'ai cru à une zygène (même vol mêmes couleurs) néanmoins j'ai pas fait attention que les antennes c'étais très loin d'être sa. J'ai fouiller chez les espèces protégées d'iDF pour être sur de ne pas avoir fait une bêtise mais elle n'y figure pas. Cependant vu la quiche en nocturnes que je suis même si elle est simple je doute que je vais trouver l'espèce peu être un arctidae? 8/06/14 Roissy en brie. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Sa ressemblait à une zygène... Lun 9 Juin 2014 - 0:15 | |
| Ah j'ai trouve ce que c'est. C'est bien un arctiidae, la goutte de sang, Tyria jacobaeae | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Sa ressemblait à une zygène... Lun 9 Juin 2014 - 10:25 | |
| Très commun _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Sa ressemblait à une zygène... Mar 10 Juin 2014 - 0:04 | |
| Pourtant ça fait très longtemps que je ne l'ai pas croisée en Île-de-France (elle a dû régresser à mon avis, je la trouvais assez régulièrement à Rosny dans le temps). Mais pas de doute pour la goutte de sang. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Sa ressemblait à une zygène... Mar 10 Juin 2014 - 18:32 | |
| Merci Mais au vol et avec ces couleurs ont pouvait vraiment croire à une zygène. C'est la première fois que j'en trouve une. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sa ressemblait à une zygène... | |
| |
| | | | Sa ressemblait à une zygène... | |
|