INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Zygène 4 | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Zygène 4 Ven 18 Aoû 2017 - 16:10 | |
| La dernière pour l'instant J'ai pas pris le revers car il est totalement noir (sauf pour les tâches rouges) ça se joue encore entre lonicerae/trifolii bien que vu les petites tâches et sa grande taille cela penche pour Lonicerae mais dans le sud restons prudent. Bayons (04) Vallée du Sasse/La basse Combe 12/VII:2017 ENV 1000M _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Zygène 4 Ven 18 Aoû 2017 - 16:26 | |
| Je ne sais pas si on peut aussi facilement exclure une filipendulae à 5 taches ici.
Quel était le milieu ? trifolii est plutôt sur milieu humide (pour ça que j'en ai d'ailleurs jamais vu). lonicerae semble courante en lisière de bois en altitude. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Zygène 4 Ven 18 Aoû 2017 - 16:34 | |
| C'était dans le chemin qu'on a pris lorsque l'on est monté vers le sommet à pied si tu t'en souviens.
Zone semi-ouverte. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Zygène 4 Ven 18 Aoû 2017 - 16:53 | |
| Je risque pas de m'en souvenir, je n'étais pas là à la Basse-Combe (mais j'aurais bien aimé y être). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Zygène 4 Ven 18 Aoû 2017 - 16:56 | |
| Ah oui effectivement >_<"
Faut se fier au rapport de terrain je ne pourrais pas dire exactement ou je l'ai trouvée mais c'était dans un des nombreux prés du secteur. Zone semi-ouverte avec présence de rivières bien que ça ne va pas plus aider. Les herbes étaitent peu humides mais le département étant en sécheresse sévère à ce moment-la c'est sûrement plus humide. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zygène 4 | |
| |
| | | | Zygène 4 | |
|