INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| oothèque | |
| | Auteur | Message |
---|
legnome67 Psychopapatte
| Sujet: oothèque Ven 13 Juin 2014 - 13:22 | |
| Bonjour j'avais l'année dernière une dizaine de mantes dans mon jardin (dans le Bas Rhin) dont 2 femelles et plusieurs mâles. J'avais à cette occasion assisté en direct à l'accouplement des 2 femelles (j'en avais d'ailleurs fait pas mal de photos, c'était super). Hier en rabattant des thuyas trop grands, j'ai trouvé ce qui ressemble à une oothèque : " /> Questions : Est ce bien une oothèque ? si oui, est elle de l'année ou est ce une de l'année dernière ? Merci pour vos réponses et bonne journée Steph | |
| | | legnome67 Psychopapatte
| Sujet: Re: oothèque Ven 13 Juin 2014 - 15:04 | |
| je viens d'en trouver un deuxième dans l'abri de jardin... " /> quelqu'un saurait ce que peuvent être les petits ouefs en dessous ? ces oothèques sont elles encore pleines ? celle de l'abri de jardin m'embête,y a t'il possibilité de la détacher et la poser à l'xtérieur à l'abri ? | |
| | | roméo lamauve Grand Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: oothèque Sam 14 Juin 2014 - 0:27 | |
| Salut, Ce sont des oothèques ça c'est certain, par contre je ne peux t'en dire plus sur leur date, pour les petits œufs ce sont des œfus de papillons je pense mais impossible de t'en dire plus désolé pour le peu d'information que je peux te fournir | |
| | | legnome67 Psychopapatte
| Sujet: Re: oothèque Sam 14 Juin 2014 - 1:12 | |
| Merci pour ta réponse
Celle de l'abri de jardin date forcément de l'année dernière puisque l'abri de jardin n'est pas plus vieux
Je vais surveiller ça de près. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oothèque | |
| |
| | | | oothèque | |
|