Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Ootheque inconnu... Jeu 22 Fév 2007 - 12:01
Voila je voudrais savoir de quel espece cet ootheque vient il
Trouvé le 28 juillet 2006 à Cullera ( Espagne, Région Valenciene ), avrai dire je l'ai trouver par hasard a Aquopolis il etait sur un rebort en beton. Pres de pin.
Age : 79 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 10/01/2007
Sujet: Re: Ootheque inconnu... Dim 25 Fév 2007 - 15:28
bonjour Si on tient compte des espèces de mantidae d'Espagne,il ne peut s'agir que de Mantis religiosa.Les autres espèces font des oothèques trés petites, où de sections triangulaires pour Iris oratoria,où finissant par un prolongement filiforme pour Empusa pennata. Il s'agit trés probablement d'une vieille oothèque dégradée de Mantis religiosa,espèce trés commune en Espagne Daniel
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: Ootheque inconnu... Dim 25 Fév 2007 - 16:55
L'ootheque n'est pas grand, les petits carreaux en temoignent Et ayant eu en mains enormement d'ootheque dereligiosa je pense qu'il ne s'agit pas d'un ootheque dereligiosa, car l'on voit des "compartiments" il y en a tres peu alors que chezreligiosa, la structure de l'ootheque est bien differente et les "compartiments" sont bien plus nombreux.