INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Retour à meudon | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Retour à meudon Ven 13 Juin 2014 - 21:20 | |
| L'an dernier Inachis ax m'avais fait découvrir cette véritable usine à ciel ouvert d'apaturas aux portes de la capitale à ma plus grande surprise les deux espèces et dans une certaine quantitée volaient ensembles. Aujourd'hui je voulait y retourner pour voir ces éclairs bleutés que j'admire énormément. A ma grande déception seul le petit répond présent et présente déjà de la fatigue sur les ailes puisque les bout commencaient à avoir étés un peu frottés signe que le papillon avait déjà une petite semaine de vie (possible vu que j'en ai vu un à ferrière dimanche de la semaine dernière. Mais bon sans plus attendre voila un des petit mars du jour. Étang de Trivaux Meudon aujourd'hui même. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Retour à meudon Ven 13 Juin 2014 - 23:41 | |
| Une véritable beauté. Le mien malgré le coup de filet un peu.... J'ai réussi à lui remettre les ailes en place et il est splendide, je crois qu'il n'a aucune usure. Peut être que l'on a vu un grand mars aussi mais il ne s'était pas pose . | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Retour à meudon Lun 16 Juin 2014 - 22:47 | |
| Ben, en forêt de Haye à l'ouest de Nancy (à 1 heure de marche, mais ça en vaut le coup), le grand est vraiment très présent (au moins autant que le petit à Meudon l'année dernière) et descend facilement (même l'après-midi) s’abreuver dans les flaques boueuses des ornière causées par des engins. Pas très farouche en général, il se laisse bien photographier. 16/06/2014 Je croise moins le petit qui commence peut-être tout juste à émerger dans le coin. Mais j'en ai vu aujourd'hui. Et j'ai enfin réussi à photographier clytie de près, pas loin d'un étang (dommage qu'il n'a pas beaucoup de reflets bleus, mais il est quand même très joli) : Pas mal d'autres espèces viennent aux ornières boueuses (vanesses, nacrés, mélitées, argus, piérides ...). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Retour à meudon Lun 16 Juin 2014 - 22:59 | |
| Magnifique . Sa me donne terriblement envi d'aller à meudon cette semaine dans l'espoir de le voir. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour à meudon | |
| |
| | | | Retour à meudon | |
|