INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Retour à meudon

3 participants
AuteurMessage
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78

Retour à meudon Empty
MessageSujet: Retour à meudon   Retour à meudon EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:20

L'an dernier Inachis ax m'avais fait découvrir cette véritable usine à ciel ouvert d'apaturas aux portes de la capitale à ma plus grande surprise les deux espèces et dans une certaine quantitée volaient ensembles.

Aujourd'hui je voulait y retourner pour voir ces éclairs bleutés que j'admire énormément. A ma grande déception seul le petit répond présent et présente déjà de la fatigue sur les ailes puisque les bout commencaient à avoir étés un peu frottés signe que le papillon avait déjà une petite semaine de vie (possible vu que j'en ai vu un à ferrière dimanche de la semaine dernière.

Mais bon sans plus attendre voila un des petit mars du jour.
Retour à meudon Img_0413

Étang de Trivaux Meudon aujourd'hui même.

Alexis V.

Retour à meudon Empty
MessageSujet: Re: Retour à meudon   Retour à meudon EmptyVen 13 Juin 2014 - 23:41

Une véritable beauté. Le mien malgré le coup de filet un peu.... J'ai réussi à lui remettre les ailes en place et il est splendide, je crois qu'il n'a aucune usure.
Peut être que l'on a vu un grand mars aussi mais il ne s'était pas pose .
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax

Retour à meudon Empty
MessageSujet: Re: Retour à meudon   Retour à meudon EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:47

Ben, en forêt de Haye à l'ouest de Nancy (à 1 heure de marche, mais ça en vaut le coup), le grand est vraiment très présent (au moins autant que le petit à Meudon l'année dernière) et descend facilement (même l'après-midi) s’abreuver dans les flaques boueuses des ornière causées par des engins. Pas très farouche en général, il se laisse bien photographier.
Retour à meudon Img_6710
16/06/2014

Je croise moins le petit qui commence peut-être tout juste à émerger dans le coin. Mais j'en ai vu aujourd'hui.
Retour à meudon Img_7110
Et j'ai enfin réussi à photographier clytie de près, pas loin d'un étang (dommage qu'il n'a pas beaucoup de reflets bleus, mais il est quand même très joli) :
Retour à meudon Img_7111

Pas mal d'autres espèces viennent aux ornières boueuses (vanesses, nacrés, mélitées, argus, piérides ...).

Limenitis78
Limenitis78

Retour à meudon Empty
MessageSujet: Re: Retour à meudon   Retour à meudon EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:59

Magnifique  thumleft .

Sa me donne terriblement envi d'aller à meudon cette semaine dans l'espoir de le voir.

Retour à meudon Empty
MessageSujet: Re: Retour à meudon   Retour à meudon Empty

Revenir en haut Aller en bas

Retour à meudon
Page 1 sur 1