INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Ephéméroptères à identifier [post déplacé] | |
| | Auteur | Message |
---|
ahamel Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : PACA (06) Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Ephéméroptères à identifier [post déplacé] Dim 15 Juin 2014 - 19:40 | |
| Bonsoir, Voici un insecte d'environ 6mm capturé ce jour en bord de mer, dans les Alpes-Maritimes. Je pencherai pour un odonate : Cliquez sur les images pour la pleine taille : Une idée sur son petit nom ? A. HAMEL
Dernière édition par ahamel le Lun 16 Juin 2014 - 8:22, édité 1 fois | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Ephéméroptères à identifier [post déplacé] Dim 15 Juin 2014 - 20:03 | |
| Manqué c'est un insecte dont la vie est brève. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Bête idée Dim 15 Juin 2014 - 20:24 | |
| Diptère ... Hum, il l'est en effet, bien qu'il n'appartienne pas à l'ordre du même nom. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | ahamel Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : PACA (06) Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Ephéméroptères à identifier [post déplacé] Dim 15 Juin 2014 - 20:27 | |
| Je l'ai trouvé, il a son ordre bien à lui : les éphéméroptères (Ephemeroptera). Auriez-vous son nom complet ? La liste des candidats est bien longue.... - Sylvain78 a écrit:
- Manqué c'est un insecte dont la vie est brève.
- inachis ax a écrit:
- Diptère ... Hum, il l'est en effet, bien qu'il n'appartienne pas à l'ordre du même nom.
| |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Ephéméroptères à identifier [post déplacé] Dim 15 Juin 2014 - 21:31 | |
| Tu auras sans doute plus de réponses dans la partie du forum appropriée | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ephéméroptères à identifier [post déplacé] Dim 15 Juin 2014 - 22:27 | |
| Sauf que la rubrique Éphéméroptères n'existe pas sur ce forum.*
Mais il y avait un indice dans ce que j'ai dis. Un petit tour chez les Baetidae ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Ephéméroptères à identifier [post déplacé] Dim 15 Juin 2014 - 22:50 | |
| http://insecterra.forumactif.com/f22-autres-identifications C'est quoi ça ? Ce que je veux dire ce n'est pas qu'il n'aurait pas dû poster ici, c'est normal de se tromper (je suis un partisan du "pour connaître il faut se tromper"). Ce que je dis c'est que maintenant qu'il sait que ce n'est pas une libellule, il a plus de probabilités de trouver un connaisseur dans la rubrique adéquate. Il faut quand même voir les sous-forums comme des boîtes de tri, tu as plus de chance d'identifier ton insecte quand il est au bon endroit. Par chance tu sembles savoir de quoi il s'agit, mais si tu n'étais pas passé, et bien mon souhait par ce conseil était, en toute bonne foi, qu'il trouve un connaisseur plus rapidement qu'ici. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ephéméroptères à identifier [post déplacé] | |
| |
| | | | Ephéméroptères à identifier [post déplacé] | |
|