INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Qui vient dans ma salle de bain ? | |
| | Auteur | Message |
---|
poubcool Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Qui vient dans ma salle de bain ? Ven 4 Juil 2014 - 19:43 | |
| Salut à tous, Je demande de l'aide car j'ai découvert des petits insectes dans ma salle de bain (qui possède de vieilles poutres apparentes). Ces insectes sont vraiment minuscules (environ 1 mm de longueur), et j'ai vraiment du mal à les identifier. J'ai d'abord pensé à des charençons mais ça ne m'a pas l'air d'en être ! Je met la meilleure photo que j'ai en espérant que vous saurez trouver ce que c'est ! Merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Qui vient dans ma salle de bain ? Sam 5 Juil 2014 - 10:16 | |
| Bonjour
ça me fait penser à un thrips (ce qu'on appelle les bêtes d'orage car se posant souvent sur nous par temps lourd). Ce sont surtout des pollinisateurs à ma connaissance, qui ne présentent aucun risque particulier. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Qui vient dans ma salle de bain ? Lun 7 Juil 2014 - 18:29 | |
| Oui j'y vois aussi un thrips, ou à la rigueur un staph', mais ils n'auraient rien à faire là. Dans tout les cas, pas de danger. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui vient dans ma salle de bain ? | |
| |
| | | | Qui vient dans ma salle de bain ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|