Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'une maison avec cheminée, j'ai rentré la semaine dernière du bois de chauffage dans mon sous-sol car malheureusement je n'ai pas pour l'instant la possibilité de le stocker dehors.
Le lendemain j'ai découvert des dizaines de toutes petites bêtes noires volantes collées aux fenêtres de mon sous-sol !!
Et d'autres par terre tout le long du garage entre les fenêtres et le tas de bois !
J'ai donc acheté une bombe d'insecticide et j'ai aspergé mon bois, je le fais tous les jours depuis dimanche et tous les jours je retrouve une quantité hallucinante de ces mêmes insectes morts devant le tas de bois et quelques uns sur les rebords des fenêtres morts ou quasi morts.
Je retrouve aussi des larves.
Pouvez-vous m'aider à les identifier svp ? j'aimerais pouvoir m'en débarrasser...
A priori ces insectes sont attirés par la lumière du jour car elles recherchent systématiquement les fenêtres.
Les larves sont plus grosses que les insectes (à condition que ce soit les larves de ces insectes...)
Je joins quelques photos.
Sur les photos où on en voit plein en tas, c'est le nombre d'insectes que je retrouve après avoir balayé en fin de journée....
Lien vers les photos : https://plus.google.com/photos/115995412632796129578/albums/6033747308956860193?authkey=CJ7X2PPgouWiZg
MERCI
D'avance merci pour votre aide.