Sujet: Quel papillon va sortir de ce cocon? Sam 12 Juil 2014 - 19:16
Bonsoir, Il y a quelques jours j'ai trouvé ce cocon dans mon jardin. Il était dans une "poche". J'aimerai savoir quel papillon va sortir de ce cocon? En attendant l'éclosion, je l'ai mis dans un bol contenant du terreau avec des petites brindilles pour qu'il puissent s' accrocher. I
Sujet: Re: Quel papillon va sortir de ce cocon? Sam 12 Juil 2014 - 20:09
Ce cocon etait-il enterré? Y'avait t-il des fils de soies ou une coque en terre autour de cette chrysalide?
A en voir l'apparence velue de la chenille on dirait une chenille d'écaille.
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
papillon_bleu Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Quel papillon va sortir de ce cocon? Sam 12 Juil 2014 - 20:19
Merci pour votre réponse rapide. Le cocon n'était pas enterré mais se trouvait à environ 15 cm du sol à l'abri d'une bâche en plastique tressée. La chrysalide était dans un cocon de soi assez ample. Par curiosité nous avons ouvert cette poche de soi et avons trouvé la chrysalide à l'intérieur. Je l'ai mise dans le terreau pour garder une certaine humidité. Elle fait environ 2cm.
Sujet: Re: Quel papillon va sortir de ce cocon? Sam 12 Juil 2014 - 22:15
Cela confirme ma premiere idée une écaille tres probablement reste a savoir ce qui va en sortir
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Mucelium Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2013
Sujet: Re: Quel papillon va sortir de ce cocon? Sam 12 Juil 2014 - 23:03
On dirrait une chrysalide d'hétérocère ( dont les écailles font partie )