Bonjour a tous,
Après plus d'un an d'inactivité sur le forum où je cherchais de l'aide pour démarrer un élevage de phasmes me revoici, car mon souhait se concrétise !
D'une part je n'ai jamais reçu les phasmes achetés a un vendeur peu scrupuleux et d'une autre part : mariage, bébé ... et que ma femme n'été pas très pour laisser entrer un vivarium dans la maison
Mais voila, on m'a proposé un aquarium inapte a accueillir des poissons (quelques fuites dans les joints) et le voila tout propre et installé sur un meuble pile a sa taille récupéré quelques années avant.
Le petit bac rouge été celui qui devait accueillir mes phasmes non reçu.
Bref, venons en a ma question, car je vois beaucoup de tuto d'aménagement de vivarium où l'on met systématiquement les plantes nourricières dans un simple pot (moutarde, confiture...) percé dans son couvercle et je trouve cela inesthétique a souhait, ça donnerai en plus de bon argument a ma femme pour faire dégager tout cela !
Peut on utiliser de la mousse florale a la place, en la plaçant dans un support esthétique et étanche ?
Bien qu'il n'y ai pas de risque de noyade si le support est de même taille que la mousse, quand est il selon vous de la probable toxicité du produit et du taux important d’hygrométrie que ce support pourrais engendrer ?Voici le produit que je pourrais me procurer au boulot ( je travail dans une jardinerie
)
Une autre question au sujet de la ventilation/hygrométrie, est il facile de faire un trou dans le verre pour y placer une grille de ventilation ?
OU
Merci d'avance pour vos lumières !