INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Comme chaque année, fouillons les garrigues. | |
| | Auteur | Message |
---|
Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Comme chaque année, fouillons les garrigues. Sam 19 Juil 2014 - 11:24 | |
| Non, je ne suis pas mort !
Fin de l'année, bac, fac de bio en vue, vacances, donc du temps pour choper des bestioles dans le sud, comme chaque année ! Si vous vous souvenez de moi, j'adore élever les insectes, les maintenir, mon inactivité était dûe à un manque de temps durant cette année de terminale et un déménagement qui m'a empêché de passer du temps sur des petits terrariums.
Je suis donc ici pour vous demander plusieurs choses : - Quelles espèces intéréssantes pourrais-je trouver dans le sud de france ? - De quoi dois-je m'équiper pour explorer les paysages méditéranéens ?
Bien entendu, j'ai déjà cherché par moi même et par expérience : les fourmis (période d'éssaimage), les mantes, les sauterelles et araignées (pas d'idées précises pour les espèces) Pour cela j'ai mon filet renforcé, mes pièges à cétoines.
Aussi, je croit me souvenir que le prélèvement d'insecte n'est pas interdit hors zones protégées, si je me trompe, merci de me le faire savoir !
Au plaisir de vous re-re-rejoindre, Tham. | |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Comme chaque année, fouillons les garrigues. Lun 21 Juil 2014 - 23:02 | |
| Equipe toi d'une casquette,une paire de lunettes ,short et tong. Cool l'ami Prend tes vacances,viens galoper les lucanes et autres hannetons le soir venu. Le soleil est au RDV mais les orages sont chaud aussi Bonne chasse. _________________ Ulysse
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comme chaque année, fouillons les garrigues. Mer 30 Juil 2014 - 10:49 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme chaque année, fouillons les garrigues. | |
| |
| | | | Comme chaque année, fouillons les garrigues. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|