Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: Une araignée pour essayer mon nouvel appareil Sam 26 Juil 2014 - 23:35
Fonctionne bien ton nouvel appareil... Quel type de matos ?
Invité Invité
Sujet: Re: Une araignée pour essayer mon nouvel appareil Dim 27 Juil 2014 - 8:04
Le Sony DSC HX 400 V ; Il est un peu lourd pour mon bras malade mais j'espère réaliser de bons souvenirs de Dame Nature. Seul hic il ne me met pas les cartes d'identité des bestioles!
guignol Psychopapatte
Sujet: Re: Une araignée pour essayer mon nouvel appareil Jeu 7 Aoû 2014 - 17:43
linotte a écrit:
Le Sony DSC HX 400 V ; Il est un peu lourd pour mon bras malade mais j'espère réaliser de bons souvenirs de Dame Nature. Seul hic il ne me met pas les cartes d'identité des bestioles!
il y a ici des gens mieux à même de dire, mais si elle n'est pas une Tegenaria gigantea elle est d'une espèce très proche.
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: Une araignée pour essayer mon nouvel appareil Jeu 7 Aoû 2014 - 18:24
C'est bien une Tegenaria, par contre j'aurais dit domestica ?
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: Une araignée pour essayer mon nouvel appareil Jeu 7 Aoû 2014 - 20:06
C'est une Tégénaire... mais cette famille à été "revue" l'année dernière... Certaines, dont celle-ci, sont devenues des Eratigena (l'anagramme de Tegenaria) atrica qui regroupe les anciennes Tegenaria atrica/saeva et duellica... Petit résumé ici : http://richardunord6.skynetblogs.be/archive/2014/02/06/tegenaria-et-eratigena-nouvelle-nomenclature-8096213.html
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une araignée pour essayer mon nouvel appareil