INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chenille | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chenille Lun 28 Juil 2014 - 17:13 | |
| Bonjour pouvez vous m'aider dans la détermination de cette chenille trouvée dans mon jardin Merci D'avance Pierre |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Chenille Lun 28 Juil 2014 - 19:01 | |
| Bonjour Trouvé où, quand ? Quelle taille ? En France, ce serait une espèce protégée qu'il faudrait relâcher probablement sur épilobe... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chenille Mar 29 Juil 2014 - 8:04 | |
| trouvée en Bretagne , hier , j'en avais trouvé deux une plus petite et celle là
Merci Inchis , je l'ai trouvé le papillon dont tu me parle , un beau sphinx que je n'ai même pas en collection , mais je les ai relâchées hier soir après la photo
Pierre |
| | | chenillefrêle Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Chenille Dim 21 Sep 2014 - 15:25 | |
| Bonjour je souhaite commencer un élevage de papillon mais ce n'est pas vraiment la bonne saison. J'ai quand même trouvé des tircis dans mon jardin et je voudrai savoir si j'ai une chance de pouvoir trouver des chenilles. J'ai un grand jardin et des près. Indiquer moi sinon n'importe quelle chenilles que je pourrai trouver dans le Rhône | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chenille Mar 23 Sep 2014 - 17:01 | |
| Bonjour, Il faudrait mieux que tu te créé un nouveau sujet Le froid commence à se faire ressentir surtout le matin, donc tu ne trouveras plus beaucoup de chenilles je te conseille d'attendre le printemps-été 2015 pour te mettre à l'élevage de papillons ! En plus l'élevage de papillon en imago requière de la place, il vaut mieux le créer une serre ou une grande volière. |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Chenille Mar 23 Sep 2014 - 19:51 | |
| Si tu le souhaite tu peux aller voir mes fiches mais en cette saison tu trouveras que des chenilles de mélitées dont Melitaea cinxia attention elever des chenilles hivernantes est tendu. On peu trouver aussi des chenilles d'argynis la ou il y a des violettes mais la j'ai aucun conseil a donner car j'ai jamais élever d'espèce Va voir aussi ma fiche *généralités sur l'élevage de papillons mais ce n'est pas encore complet car la fiche est en construction. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chenille | |
| |
| | | | Chenille | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|